[réforme des retraites] mobilisation massive le 19 janvier, et après ?

Le 19 janvier 2023, des milliers de personnes se sont rassemblés dans notre département (14 000 personnes à Pau et 8 000 à Bayonne) et à travers toute la France dans des centaines de cortèges, pour exprimer leur refus pur et simple de cette réforme injuste portée par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Le 19 janvier 2023, des milliers de personnes se sont rassemblés dans notre département (14 000 personnes à Pau et 8 000 à Bayonne) et à travers toute la France dans des centaines de cortèges, pour exprimer leur refus pur et simple de cette réforme injuste portée par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Dans le département des Pyrénées Atlantiques, près de 70% des personnels étaient en grève aujourd’hui.

Le gouvernement a choisi le rapport de force avec ses concitoyens. Le refus de cette réforme s’est clairement exprimé dans la rue aujourd’hui et doit être entendu par le gouvernement. 

Les intersyndicales locales et nationales doivent se rencontrer ce soir et demain pour décider des suites à donner.

En attendant, l’Unsa Education des Pyrénées-Atlantiques a écrit ce jour à l’ensemble des parlementaires de notre département une lettre ouverte pour les interpeller sur la mobilisation massive contre ce projet de réforme des retraites injuste et injustifié.

 

L’Unsa Education 64 vous invite à relayer ce courrier à vos élus locaux.