Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Pétition Unsa Education pour un mouvement transparent et équitable !
Publié le 29 février 2020 -

Les CAPD et CAPA ne seront plus réunies sur les opérations mouvement (Loi Fonction Publique 2019). L’administration a décidé de ne plus permettre aux délégués syndicaux élus d’exercer pleinement leurs missions sur un des sujets auxquels les personnels sont le plus attachés : les affectations (En 2021, ce sera également sur l’avancement et les promotions Hors Classe et classe exceptionnelle).

Les représentatants des personnels des syndicats de l’UNSA Education estiment être « empêchés » dans leurs missions.

Ils ne seront plus consultés sur les règles de mutation, et ne seront donc plus destinataires des documents permettant d’avoir un regard sur la transparence des opérations.

Sans contrôle, sans contrepoids syndical des affectations aux mouvements des enseignants 1er et 2nd degré, CPE, PsyEN, agents administratifs, personnels de santé ou sociaux, techniciens de labo, l’arbitraire et l’opacité seront de mise.

Les postes à profil attribués hors barème se multiplient. La défiance des personnels est forte alors que la confiance envers l’administration de tutelle est nécessaire.

Le sentiment que les affectations se font hors de toute règle et de tout contrôle est forte. 

Il est essentiel de revenir aux dispositions habituelles :

  • Pour permettre de défendre correctement les personnels,
  • Pour que l’institution soit nourrie de nos retours constructifs, dans l’intérêt de tous.

Signez et faites signer la pétition !

NON aux mutations injustes et opaques !

En signant cette pétition, je m’oppose à un mouvement opaque, arbitraire et injuste.

Je demande le retour à un contrôle des opérations de mutations par nos représentants du personnel. Je demande donc que l’administration fournisse aux délégués des personnels, les documents habituels, nécessaires au suivi individuel et collectif.

Je demande à l’UNSA Education d’agir pour que le mouvement reste au bénéfice des personnels et ne soit pas un mouvement subi.

La pétition sous format papier est en téléchargement ici http://sections.se-unsa.org/51/spip.php?article1775

Il vous sera envoyé sur votre mail professionnel la confirmation de votre signature.

 

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Augmentation de la cotisation à la pension civile, l’UNSA Éducation vous apporte des précisions
Augmentation de la cotisation à la pension civile, l’UNSA Éducation vous apporte des précisions
13 mai 2022 - National
Suite à la publication d’un décret, le taux de la cotisation des pensions civiles pour les détachés passe de 11,1 % à 27,7 %. Cela ne concerne...
La voie de la raison : l’AEFE écoute l’UNSA
La voie de la raison : l’AEFE écoute l’UNSA
11 mai 2022 - National
L’UNSA a été entendue. Pour les 350 postes de résidents non pourvus, les établissements vont procéder à un recrutement sur contrat local. Comm...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
Baromètre 2022 : à dans quelques semaines pour les résultats !
Baromètre 2022 : à dans quelques semaines pour les résultats !
7 avril 2022 - National
Le baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture est terminé depuis le 7 avril. Les résultats de cette enquête, ...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?