Pétition Unsa Education pour un mouvement transparent et équitable – académie de Besançon 2020

L’ensemble des syndicats de la fédération UNSA éducation de Besançon (SE-Unsa – A&I Unsa – UNSA ITRF BI O – SNPDEN Unsa – SNASEN Unsa – SNIES Unsa – SNMSU UNSA SN2D-UNSA, SEA -UNSA, SIEN-UNSA et SNIA-IPR) lancent une pétition pour un mouvement transparent et équitable !

Au printemps 2020, les CAPD et CAPA ne seront plus réunies sur les opérations de mouvement. En effet, l’application de la loi de transformation de la fonction publique ne permet plus que les instances paritaires soient consultées sur ce thème, puis, dès l’année prochaine, sur les opérations d’avancement (listes d’aptitude, tableaux d’avancements).

Nous estimons être « empêchés » dans nos missions.

Les représentants des personnels ne sont plus consultés pour les mutations, et ne seront donc plus destinataires des documents permettant d’avoir un regard sur la transparence des opérations. Sans contrôle par les représentants élus du personnel des mouvements des enseignants 1er et 2nd degré, CPE, PsyEN, agents administratifs, personnels de santé ou sociaux, techniciens de labo, le sentiment, déjà présent, que les affectations se font hors de toutes règles, dans un contexte où l’arbitraire et l’opacité seraient de mise, risque de se renforcer. Les postes à profil se multiplient. La défiance des personnels est forte alors que la confiance envers l’administration de tutelle est nécessaire.

Il est essentiel de revenir aux dispositions antérieures :
– Pour permettre de défendre correctement les personnels,
– Pour que l’institution soit nourrie de nos retours constructifs, dans l’intérêt de tous.

En signant cette pétition, je m’oppose à un mouvement opaque et arbitraire.

• Je demande le retour à un contrôle des opérations de mutations par nos représentants du personnel.
  • Je demande donc que l’administration fournisse aux représentants des personnels, les documents habituels, nécessaires au suivi individuel et collectif.
  • Je demande à l’UNSA Education d’agir pour que le mouvement reste au bénéfice des personnels et ne soit pas un mouvement subi.

Signez et faites signer la pétition !

Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de cette enquête et de toutes les suites qui pourraient lui être données et ce dans un délai maximum de 1 an. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

Nous estimons être « empêchés » dans nos missions.

Il est essentiel de revenir aux dispositions antérieures :
– Pour permettre de défendre correctement les personnels,

En signant cette pétition, je m’oppose à un mouvement opaque et arbitraire.

Signez et faites signer la pétition !