Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Pétition Unsa Education pour un mouvement transparent et équitable - académie de Besançon 2020
Publié le 30 avril 2020 -

L’ensemble des syndicats de la fédération UNSA éducation de Besançon (SE-Unsa – A&I Unsa – UNSA ITRF BI O – SNPDEN Unsa – SNASEN Unsa – SNIES Unsa – SNMSU UNSA SN2D-UNSA, SEA -UNSA, SIEN-UNSA et SNIA-IPR) lancent une pétition pour un mouvement transparent et équitable !


Au printemps 2020, les CAPD et CAPA ne seront plus réunies sur les opérations de mouvement. En effet, l’application de la loi de transformation de la fonction publique ne permet plus que les instances paritaires soient consultées sur ce thème, puis, dès l’année prochaine, sur les opérations d’avancement (listes d’aptitude, tableaux d’avancements).

Nous estimons être « empêchés » dans nos missions.

Les représentants des personnels ne sont plus consultés pour les mutations, et ne seront donc plus destinataires des documents permettant d’avoir un regard sur la transparence des opérations. Sans contrôle par les représentants élus du personnel des mouvements des enseignants 1er et 2nd degré, CPE, PsyEN, agents administratifs, personnels de santé ou sociaux, techniciens de labo, le sentiment, déjà présent, que les affectations se font hors de toutes règles, dans un contexte où l’arbitraire et l’opacité seraient de mise, risque de se renforcer. Les postes à profil se multiplient. La défiance des personnels est forte alors que la confiance envers l’administration de tutelle est nécessaire.

Il est essentiel de revenir aux dispositions antérieures :
– Pour permettre de défendre correctement les personnels,
– Pour que l’institution soit nourrie de nos retours constructifs, dans l’intérêt de tous.

En signant cette pétition, je m’oppose à un mouvement opaque et arbitraire.

  • Je demande le retour à un contrôle des opérations de mutations par nos représentants du personnel.
  • Je demande donc que l’administration fournisse aux représentants des personnels, les documents habituels, nécessaires au suivi individuel et collectif.
  • Je demande à l’UNSA Education d’agir pour que le mouvement reste au bénéfice des personnels et ne soit pas un mouvement subi.

 

Signez et faites signer la pétition !

Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de cette enquête et de toutes les suites qui pourraient lui être données et ce dans un délai maximum de 1 an. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

Lire la suite

À LA UNE

Déficit d’attractivité de nos métiers : il faut y remédier
Déficit d’attractivité de nos métiers : il faut y remédier
Territoires ultramarins : une rencontre constructive au Ministère
Territoires ultramarins : une rencontre constructive au Ministère
Mutuelle santé : 15€ mensuels pour chacun∙e d’entre vous dès le 1er janvier 2022 !
Mutuelle santé : 15€ mensuels pour chacun∙e d'entre vous dès le 1er janvier 2022 !
Enseignement supérieur: L’UNSA Education engagée pour les personnels, les étudiant.es, l’égalité et l’écologie
Enseignement supérieur: L'UNSA Education engagée pour les personnels, les étudiant.es, l'égalité et l'écologie

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Reconnaître et engager tous les personnels pour la réduction des inégalités
Reconnaître et engager tous les personnels pour la réduction des inégalités
20 septembre 2021 - National
Le baromètre annuel UNSA des métiers de l’Éducation montre de manière constante que les personnels de l’Éducation aiment leur métier et sont h...
Déficit d’attractivité de nos métiers : il faut y remédier
Déficit d’attractivité de nos métiers : il faut y remédier
20 septembre 2021 - National
Le CTMEN du 20 septembre s'est réuni pour faire un bilan de la rentrée. L'UNSA Éducation demande des solutions pour les difficultés globales q...
Signer pour signifier l’importance de la filière administrative de l’Éducation
Signer pour signifier l’importance de la filière administrative de l’Éducation
11 septembre 2021 - National
Le 10 septembre l’UNSA Éducation et A&I Unsa ont signé avec Jean-Michel Blanquer le « relevé de décisions » pour la revalorisation pluriannuel...
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-barometre
Le Baromètre UNSA 2021 d’une année sous pression
27 mai 2021 - National
La 9e édition du Baromètre de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture a recueilli près de 35 000 réponses. Une conférence...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

En vous abonnant à La Lettre UNSA Éducation, vous serez informés de l’actualité syndicale par une lettre diffusée par courrier électronique exclusivement. Votre adresse ne sera pas utilisée à d’autres fins. Vous pouvez à tout moment décider de votre désabonnement. En vous abonnant sur cette liste, vous serez réputés adhérer aux conditions précisées dans la section « Limites, confidentialité, informatique et libertés » qui suit.

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?