Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Personnel de laboratoire : Aucun moyen supplémentaire pour la rentrée 2020
Publié le 30 mars 2020 -

Ce jeudi 26 mars a eu lieu le Comité Technique Académique avec à l’ordre du jour, les créations et suppressions de postes pour les agents de laboratoire.

Création car la rentrée 2020 accueillera un nouveau lycée à Gignac et donc un nouveau poste.

Suppression car ce nouveau poste n’est pas fourni par le ministère et devra être pourvu par l’académie et ne se financera que par la suppression de postes existants. Des collègues vont ainsi se retrouver amputé de demi-poste, ajoutant une charge de travail supplémentaire dans le contexte difficile de la réforme du Lycée.

L’UNSA-Education déplore ce manque de moyen déconnecté de la réalité du terrain. Et même si tout est fait pour éviter les mesures de carte scolaire qui imposerait une mobilité à des agents titulaires, la conclusion reste la même, nous devrons faire plus avec moins.

Dans la seconde académie de France pourquoi moyen ne rime pas encore avec besoin.

A cette occasion l’UNSA-Education a dénoncé un système injuste mettant à égalité chaque filière, donnant les mêmes ressources à des filières qui ont des besoins différents. Personne ne peut soutenir qu’une filière STL génère autant de travail qu’une filière générale, pourtant à nombre d’heure d’enseignement égal, ce sont les mêmes moyens qui sont attribués. L’UNSA-Education propose l’équité par la mise en
place d’un barème de pondération, qui accentuera les moyens sur les filières en
souffrance, comme c’est déjà fait dans d’autres académies.  Cette a été entendue et un groupe de traavil sera réuni dès septembre 2020 pour étudier la mise en place d’un barème pondéré.

L’UNSA-Education a insisté pour que l’ouverture du Lycée de Sommières et le Lycée Ernest Ferroul de Lézignan Corbières fassent l’objet d’une dotation minsitérielle spécifique à la rentrée 2021.

Etablissements Dotation rentrée 2019 ATRF Mesures rentrée 2020 Dotation après mesure
LPO Germaine Tillion Castelnaudary +0,55 -0,5 3 ATRF
LGT Charles Gide   -3  
Nouvel LPO Uzes   +3 3ATRF
LPO Jean mermoz Montpellier +,092 -0,5

4TEC

10,5 ATRF

LPO Simone Veil Gignac   +1 1ATRF

 

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Situation sanitaire : les contaminations toujours plus nombreuses amènent à repenser le calendrier du baccalauréat
Situation sanitaire : les contaminations toujours plus nombreuses amènent à repenser le calendrier du baccalauréat
19 janvier 2022 - National
Les enseignants ont fait preuve d’adaptation et de beaucoup de souplesse face à des conditions de travail dégradées mais la désorganisation de...
Méditation de pleine conscience généralisée à l’école, une mauvaise idée !
Méditation de pleine conscience généralisée à l’école, une mauvaise idée !
19 janvier 2022 - National
L’Unsa-Éducation est signataire avec une quinzaine d’organisations dont des associations représentantes des familles, et des associations de l...
Qui gère la crise sanitaire dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche ?
Qui gère la crise sanitaire dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche ?
17 janvier 2022 - National
La circulaire de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle du 29 décembre dernier affirme que « la s...
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-barometre
Le Baromètre UNSA 2021 d’une année sous pression
27 mai 2021 - National
La 9e édition du Baromètre de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture a recueilli près de 35 000 réponses. Une conférence...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?