PARTICIPATION DES MEMBRES UNSA EDUCATION AU CHSCTD44 DU 23 novembre 2017

Le premier CHSCTD44 de la période scolaire s’est tenu le 23 novembre 2017 en présence des membres du CHSCTD44, membres des organisations syndicales désignées pour l’UNSA Education siégeaient à cette instance Dominique CALLO, Emmanuelle CHO, Elisabeth MESTRIUS, de secrétaire général de la DSDEN44, de la responsable des ressources humaines à la DSDEN44 et de l’Inspectrice Santé et Sécurité au Travail.

Le CHSCTD44 s’est déroulé comme suit :

– adoption du PV du CHSCTD44 du 22 juin à l’unanimité et mise en ligne à l’adresse suivante :

– adoption de l’agenda des séances, groupes de travail et visites pour l’année scolaire 2017/2018.

– présentation d’un compte-rendu oral de la visite qu’il a effectuée dans un établissement.

– examen des fiches RSST été envoyées au CHSCTD44 avec demande des réponses apportées à chacune des fiches par le représentant de l’employeur

Ces fiches font état de problèmes tels que la gestion des enfants violents, les refus de temps partiel, les frais de déplacement, les difficultés de pilotage.

– suivi des réponses apportées par l’administration aux avis votés par les membres du CHSCTD44

– point sur la formation des membres du CHSCTD44 et demande d’une formation sur les RPS (Risques Psycho Sociaux)

ISST : ARACT peut faire une intervention dans les établissements sur l’intégration

– mise en place d’un groupe de travail sur le registre danger grave et imminent