Montpellier Forfait mobilités durables on vous dit tout

Vous effectuez votre déplacement domicile-lieu de travail en vélo ou covoiturage ? Vous pouvez bénéficier du "forfait mobilités durables".

 

Le « for­fait mobi­li­tés dura­bles » est le rem­bour­se­ment de tout ou partie des frais enga­gés au titre des dépla­ce­ments entre votre domi­cile et votre lieu de tra­vail en cycle, en cycle à péda­lage assisté et/ou en covoi­tu­rage (pas­sa­ger ou conduc­teur). Vous pouvez en bénéficier quel que soit votre statut (titulaire, stagiaire, contractuel, à temps complet ou partiel).

Le montant versé varie de 100 à 300 euros, en fonction du nombre de jours de déplacements effectivement réalisés.

A partir du 1er septembre 2022 : cumul possible (au 1er septembre 2022) avec l’indemnité de remboursement de frais domicile travail et nouveaux modes de transport éligibles (engins de déplacement personnels motorisés tels que trottinettes électriques, monoroues, etc.) et services de mobilité partagée.

Le formulaire de demande et les justificatifs doivent doit être adressés à votre service de gestion RH avant le 31 janvier 2023.

L’UNSA Éducation a obtenu que le cumul soit possible entre le « forfait mobilités durables » et le rem­bour­se­ment des frais de trans­ports publics ou d’abon­ne­ment à un ser­vice public de loca­tion de vélo.

L’UNSA Éducation demande également que l’employeur public soit exemplaire en augmentant le montant du « forfait mobilités durables » à hauteur de 400€ comme cela est possible dans le secteur privé.

 

Vous avez des questions ? Des incompréhensions ? Un réflexe : actionsociale.montpellier@unsa-education.org