Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Montpellier, emplois administratifs (CTA du 12/01/2021)
Publié le 12 janvier 2021 -

Rentrée 2021 :  8 postes de personnel administratifs et de laboratoire pour les établissements.  6 (?) postes pour les services académiques

Notre académie bénéficie du plan national de rééquilibrage des moyens. Ce plan se fait à moyens constants ce qui signifie que les 14 postes octroyés proviennent de fermetures dans d’autres académies. Montpellier est l’une des 3 académies qui obtiennent le plus, c’est dire la sous dotation actuelle. L’UNSA Education demande que le processus de rééquilibrage se poursuive dans les années à venir, l’académie de Montpellier est toujours, et de loin, une des académies les plus mal encadrées en personnels administratifs.

+ 8 postes pour les établissements :

L’UNSA Education est intervenue pour demander (comme en 2020) que les critères de répartition entre établissements fassent l’objet d’une concertation en GT. Le barème actuel n’est plus suffisamment opérant, il faut l’améliorer.

Nous savons que la majorité de ces nouveaux moyens sera utilisée pour assurer l’ouverture du lycée de Sommières, mais il est indispensable d’implanter au mieux le reliquat. L’UNSA Education informera les personnels lorsque la répartition sera opérée par le rectorat.

+ 6 postes pour la région académique :

Cette dotation concerne les services des académies de Montpellier et de Toulouse ainsi que ceux de la région Occitanie. L’UNSA Education a demandé que cette première répartition régionale se fasse dans la transparence. Les deux académies, celle de Montpellier comme celle de Toulouse, sont sous dotées par rapport à la moyenne nationale.

L’UNSA Education revendique qu’un GT commun (des deux Comités techniques spéciaux académiques) soit réuni, que les critères d’une répartition équitable entre académies soient concertés. Par ailleurs, cette dotation peut aussi permettre le renforcement de la région académique. Tout cela devra être expliqué.

Dans un deuxième temps, une fois l’enveloppe Montpelliéraine déterminée la répartition des moyens entre les départements et le rectorat pourra s’opérer et là encore, l’UNSA Education revendique la transparence et l’équité, ses moyens doivent servir à améliorer le service public et les conditions de travail de ses agents.

L’UNSA Education informera les personnels à l’issue des GT et CTSA qui ne manqueront pas d’êtres réunis.

 

 

 

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

CP 240323
La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !
24 mars 2023 - National
Après le succès de la mobilisation du 23 mars, il faut encore amplifier le mouvement pour obtenir le retrait. L’intersyndicale appelle à une n...
train-g80d479794_640
Investir plus et mieux dans les mobilités durables
24 mars 2023 - National
Le rapport « Investir plus et mieux dans les mobilités pour réussir leur transition » a été publié en décembre 2022. C’est le 3ème rapport du ...
1024-1024 Nico
Baromètre des métiers de l’UNSA Éducation : Une 11ème édition en pleine réforme des retraites
5 mars 2023 - National
Le baromètre des métiers a été lancé en 2013 par l’UNSA Éducation pour mesurer chaque année l’état d’esprit des personnels. L’édition 2023 per...
1024-1024 Nico
Crise démocratique, transition écologique : mobilisons la jeunesse
24 mars 2023 - National
Pour la 11ème année consécutive, le baromètre UNSA Éducation vous donne la parole. Conditions de travail, rémunérations, et questions sur le s...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?