Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Montpellier - Crise sanitaire, il faut recruter.
Publié le 11 novembre 2020 -

En école, collège et lycée la possibilité et la rapidité du remplacement est indispensable au respect du protocole.

Toute absence est problématique, c’est pourquoi l’UNSA Education a demandé des informations sur les absences des personnels relevant des collectivités territoriales. Aucune baisse d’exigence n’est acceptable en matière de qualité des opérations de nettoyage et de désinfection.

Dans le premier degré, contraindre les équipes à répartir les élèves en cas d’absence est inacceptable, pour l’UNSA Education l’employeur doit remplacer. En ce moment seul le recours au recrutement de liste complémentaires peut permettre d’assurer le remplacement systématique. Le président de la République affirme que le « quoi qu’il en coûte » est là pour permettre au pays de traverser la crise. Dans l’Education Nationale il faut accepter les surnombres et recruter. Dans l’attente de ces recrutements, il faut que des consignes prenant en compte le risque sanitaire soit données aux école quant à l’accueil des élèves. En CHSCT A, l’UNSA Education a présenté un avis (adopté à l’unanimité).

La rectrice ne s’engage à rien, indique seulement qu’elle n’ignore pas les situations de brassage que le non remplacement provoque. Elle rappelle que le premier degré dépend des DASEN, ce que nous n’ignorions pas : elle a donc botté en touche.

La dernière circulaire lycées du ministère annonce la possibilité de recruter des services civiques dans le second degré. 6000 recrutements à l’échelle nationale, combien pour notre académie ? D’autres moyens seraient utiles pour un meilleur fonctionement des établissements. De nombreux contractuels sont en attente d’une mission, faire appel à eux permettraient d’améliorer le respect du procole sanitaire.

La rectrice fera un point sur les recrutements de services civiques lors du CTA du 20 novembre. Sur les autres demandes : pas de réponse.

 

CTA : l’UNSA Education interpelle la rectrice

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Doubler les effectifs de l’enseignement français à l’étranger, à quel prix ?
Doubler les effectifs de l'enseignement français à l'étranger, à quel prix ?
27 janvier 2022 - National
Le conseil d’administration de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) s’est réuni le 26 janvier pour étudier le Contrat d’O...
Santé mentale des enfants : le droit au bien-être
Santé mentale des enfants : le droit au bien-être
27 janvier 2022 - National
Le rapport 2021 du défenseur des droits sur la santé mentale des enfants comme un droit au bien-être formule 29 recommandations. Il s’agit d’a...
Loi 3DS : les organisations syndicales organisent un rassemblement jeudi devant le Sénat
Loi 3DS : les organisations syndicales organisent un rassemblement jeudi devant le Sénat
24 janvier 2022 - National
Les organisations syndicales de l'éducation se mobilisent contre l'article 41 du projet de loi "différenciation, déconcentration, décentralisa...
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-barometre
Le Baromètre UNSA 2021 d’une année sous pression
27 mai 2021 - National
La 9e édition du Baromètre de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture a recueilli près de 35 000 réponses. Une conférence...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?