Montpellier, comment l’Intelligence Artificielle générative bouleverse nos métiers ?

Les RDVA des métiers de l'Education se dérouleront à Montpellier au Lycée Mermoz le 16 novembre prochain. Comme chaque année, cette journée est l'occasion de se retrouver autour d'un thème fédérateur, d'échanger, de s'informer et d'entrevoir des pistes de solutions.

Le thème de notre RDVA du 16 novembre est celui de la transition :  numérique, écologique et démocratique.

Nous avons choisi d’aborder la transition numérique par une conférence  « L’intelligence artificielle générative et ses conséquences sur l’Education » par David Cassagne, Vice-Président délégué au Numérique pour la Formation, Université de Montpellier, Professeur des Universités, Faculté des Sciences / Laboratoire Charles Coulomb. Cette conférence se déroulera à 9h30 dans l’amphithéâtre du lycée Mermoz Montpellier.

David Cassagne, définira  l’IA générative à travers l’exemple de ChatGPT et mettra en évidence l’impact possible de cette transition numérique sur les emplois du monde de l’Education. Il abordera également  le bouleversement des pratiques pédagogiques que cela implique.

Alors l’IA générative vous en pensez quoi en tant qu’enseignant·e, parent, personnel administratif, personnel de direction et d’encadrement, infirmier·e scolaire, AS … ?

Vous souhaitez partager vos idées, vos interrogations, vos espoirs ?

Pour vous inscrire c’est iciICI

A l’issue de cette conférence, un temps d’échange permettra de confronter les points de vue.

Un atelier sera également organisé à 14h  sur l’utilisation de l’IA générative.

Pour rappel, en tant qu’agent.e de la fonction publique, que vous soyez ou non titulaire, vous avez le droit à 12 jours de formation syndicale par an. Les stages de formation syndicale (et cette journée du 16/11 en fait partie) donnent automatiquement droit à autorisation d’absence pour peu que votre demande soit déposée au moins un mois avant la date du stage envisagé.