Les salariés des Très Petites Entreprises sont appelés à voter pour un syndicat.

Du 22 mars au 6 avril

Moins seul.es, Plus fort.es avec l’UNSA !

Les électeurs et électrices votent pour être :
  • Représentés. Les organisations syndicales représentent les salariés et participent à la négociation de leur convention collective. Elles jouent ainsi un rôle majeur dans la négociation et l’application du salaire minimum, des congés, du droit à la formation, des conditions de travail, des primes, etc.
  • Défendus. En votant, les salariés désignent également les conseillers et conseillères qui siègent aux Prud’hommes. Ce sont eux qui défendent leurs intérêts en cas de litige avec leur employeur : licenciement abusif, rupture de contrat, harcèlement, etc.
  • Conseillés. Présentes au sein des Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), les organisations syndicales sont à l’écoute des salariés, les informent et les conseillent sur leurs droits au travail (emploi, égalité professionnelle, formation, conditions de travail, santé au travail, mixité des emplois, etc.)
Ainsi, chaque voix compte, même celle du salarié de la plus petite association. Car oui, même si les associations ne sont pas des entreprises comme les autres, les salariés ont droit, comme les autres, à un soutien, un conseil, une défense.

Du 22 mars au 6 avril, salariés des Très Petites Associations (Entreprises) pensez-y : VOTEZ !

Du 22 mars au 6 avril

Moins seul.es, Plus fort.es avec l’UNSA !

Les électeurs et électrices votent pour être :