Le 15 novembre : ateliers, débats et table ronde sur le thème « Société inclusive, et l’éducation dans tout ça ? »

Mardi 15 novembre 2022, l'UNSA Education organise une Journée Des Métiers de l'Éducation sur le thème : "Société Inclusive, et l'éducation dans tout ça ?". Participez en venant à notre rencontre à Champs-sur-Marne (RER A, sortie Noisy-Champs), inscription plus bas.

Vous êtes AESH, administratif·ves, enseignant·es, personnel·les des services de santé et des services sociaux. Vous êtes chef·fe d’établissement ou inspecteur·rice ?

Vous êtes personnel·le à besoins spécifiques ou parent d’un enfant à besoins spécifiques.

Vous souhaitez vous informer sur la société inclusive ?

Cette journée est faite pour vous !

Venez parler de votre vécu ! Venez échanger sur la société inclusive et participer aux ateliers et tables rondes.  Venez assister aux conférences.

Rencontrez-nous dans les locaux de la CASDEN, 7 rue Nelson Mandela, 77420, Champs-sur-Marne (RER A Noisy-Champs) de 10h à 17h.

Les places sont limitées.

La matinée, sera consacrée à différents ateliers.

Le midi, repas offert aux adhérent·es et rencontre conviviale avec l’équipe régionale et vos syndicats.

L’après-midi s’articulera autour d’une table ronde avec :

• Marie-Christine Philipert, SG de la fédération FNASEPH*.
  • Jean-Louis Garcia, Président de l’APAJH*.
  • Anne Barbero, en charge de l’inclusion des personnels à l’administration centrale du MENJ, trésorière adjointe de A&I Unsa.
  • Julia Midelet , docteure en sciences de l’éducation et de la formation,  INSPÉ de Caen, responsable de formation CAPPEI, auteure de L’école inclusive, un défi pour l’école, ESF-sciences humaines éditions.Vous souhaitez vous inscrire ?

Rien de plus simple

Cliquez ICI

Je télécharge mon autorisation d’absence

Je la complète et l’envoie à mon supérieur hiérarchique avant le 15 octobre.

*FNASPEH: fédération qui regroupe des associations nationales et des collectifs associatifs départementaux  pour faciliter la scolarisation et développer l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en tous lieux et temps de vie en milieu ordinaire.
*APAJH:  principale association française qui considère et accompagne tous les handicaps, dans tous les domaines de la vie et à tous les âges de la vie : de la crèche aux Ehpad.