Le 15 novembre : ateliers, débats et table ronde sur le thème « Société inclusive, et l’éducation dans tout ça ? »

Mardi 15 novembre 2022, l'UNSA Education organise une Journée Des Métiers de l'Éducation sur le thème : "Société Inclusive, et l'éducation dans tout ça ?". Participez au plus près de chez vous à Amiens ou à Lille (ateliers et table ronde vidéo-diffusée), de 10h à 17h (accueil à 9h30).

L’UNSA Education vous propose une journée de débats, d’échanges autour du thème « la société inclusive et l’éducation dans tout ça ? » Ce 2ème rendez-vous annuel des métiers de l’UNSA Education ne vise pas à résoudre toutes les problématiques de la société inclusive, mais bien d’offrir un espace de parole, d’échanges de bonnes pratiques. Alors venez participer à ce moment d’échange !

Cette journée est ouverte à tous les personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur.

La matinée sera consacrée à différents ateliers et échanges locaux. L’après-midi s’articulera autour d’une table ronde nationale diffusée en webinaire.

Invités à cette table ronde :

• Marie-Christine Philibert, secrétaire générale de la FNASEPH (fédération d’associations nationales et de collectifs associatifs départementaux pour faciliter la scolarisation et développer l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en tous lieux et temps de vie en milieu ordinaire »).
  • Jean-Louis Garcia, président de l’APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés).
  • Anne Barbero, en charge de l’inclusion des personnels à l’administration centrale du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
  • Julia Midelet, docteure en sciences de l’Education et de le formation, INSPE de Caen, responsable de la formation CAPPEI, auteur de l’école « l’école inclusive, un défi pour l’école »

Deux lieux pour vous accueillir :

• AMIENS : Pour l’académie d’Amiens, le rendez-vous est fixé Salle des Events à SALOUEL (Avenue du golf)
            Lien d’inscription : cliquez-ici

• LILLE : Pour l’académie de Lille, le rendez vous est fixé au Lycée Hôtelier International de Lille (31 passage de l’Internationale, 59800 Lille)

Inscription obligatoire (places limitées) : lille@unsa-education.org

Possibilité de demander un congé de formation syndicale auprès de sa hiérarchie jusqu’au 15 octobre, l’UNSA Education Hauts de France peut délivrer des autorisations d’absence ensuite.

Modèle de demande de congé pour formation syndicale à télécharger