Le 15 novembre : ateliers, débats et table ronde sur le thème « Société inclusive, et l’éducation dans tout ça ? »

Mardi 15 novembre 2022, l'Unsa Éducation organise une Journée Des Métiers de l'Éducation sur le thème : "Société Inclusive, et l'éducation dans tout ça ?"

ous êtes AESH, AED, administratif·ves, enseignant·es, personnel·les d’encadrement ou des services de santé et des services sociaux. Vous êtes chef·fe d’établissement ou inspecteur·rice ?

Vous êtes personnel·le à besoins spécifiques ou parent d’un enfant à besoins spécifiques.

Vous souhaitez échanger sur la société inclusive, parler de votre vécu ou vous informer  ?

Cette journée est faite pour vous !

La matinée sera consacrée à différents ateliers et débats locaux.

L’après-midi s’articulera autour d’une table ronde nationale vidéo-diffusée avec :

Marie-Christine Philipert, SG de la fédération FNASEPH*.
Jean-Louis Garcia, Président de l’APAJH*.
Anne Barbero, en charge de l’inclusion des personnels à l’administration centrale du MENJ, trésorière adjointe de A&I Unsa.
Julia Midelet, docteure en sciences de l’éducation et de la formation,  INSPÉ de Caen, responsable de formation CAPPEI, auteure de L’école inclusive, un défi pour l’école, ESF-sciences humaines éditions.

Académie de BORDEAUX

• Bordeaux Locaux Unsa Education
  • Pau Collège Pierre Emmanuel

Académie de POITIERS

• Charente : Maison des Syndicats- Locaux de l’Unsa Angoulême – 10 rue de Chicoutimi 9h30 – 16h00
  • Charente Martime : Lycée Agricole G. Desclaudes – Saintes 9h30 – 16h00
  • Deux-Sèvres : 8 allée P. Kergomard – Locaux de l’Unsa – Niort 10h00 – 17h00
  • Vienne : Salle Timbaud 6 Rue St Paul – Poitiers 9h30 – 16h30

Académie de LIMOGES

• Limoges : Faculté de Sciences 123 av A.Thomas – Limoges

Vous souhaitez vous inscrire ?  Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ICI  et d’envoyer une demande d’autorisation d’absence à votre supérieur hiérarchique avant le 15 octobre.

>>> télécharger le modèle de demande de congé pour formation syndicale

Il sera possible de prendre le repas sur place.

*FNASPEH: fédération qui regroupe des associations nationales et des collectifs associatifs départementaux  pour faciliter la scolarisation et développer l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en tous lieux et temps de vie en milieu ordinaire.
*APAJH:  principale association française qui considère et accompagne tous les handicaps, dans tous les domaines de la vie et à tous les âges de la vie : de la crèche aux Ehpad.