Jeunesse et Sports Occitanie stop à la maltraitance
Des frais non payés au motif d’enveloppe vide.
Des conseiller·es d’éducation populaire et de jeunesse et des professeur·es de Sport contraint·es d’avancer des centaines d’euros pour leur hébergement en formation !
Une opacités des lignes budgétaires et de leurs circuits !
Une absence de document permettant de comprendre dans quelles sont les conditions de remboursement du parking, de l’autoroute, ou de l’hôtel !
Une indemnisation des déplacements avec les véhicules personnels désavantageuse et un manque de véhicule de service !
La coupe est pleine !
Il y a 1 an l’équipe de l’UNSA Éducation Jeunesse et Sport Occitanie publiait les résultats de son enquête sur les frais et interpellait le Comité de Suivi Territorial .
Pourtant aujourd’hui les problèmes subsistent. On en arrive à un point ou certains agent·es pensent renoncer à se former. Des personnels sont obligé·es d’annuler des déplacements interacadémiques faute d’ordre de mission clair, avec des lignes budgétaires associées. D’autres encore, renoncent à des réunions par manque de véhicule disponible. Enfin des collègues se voient demander de limiter les déplacements du fait d’enveloppe non réabonnée. Dans ce cadre-là et avec un tel manque de moyens, comment assurer correctement les missions Jeunesse et Sports?
Cette situation ne peut plus durer !
La souffrance professionnelle est bien réelle. Combien de temps ce silence et cette inaction des services académiques va-t-elle encore durer ?
L’UNSA Education se bat quotidiennement pour inverser la tendance et obtenir un traitement égalitaire des agent·es des service Jeunesse et Sports.