[invitation] La transition vers l’Ecole de demain… Préparons la ensemble !

Pas le temps de penser à l'avenir de nos métiers et de notre Ecole? L'UNSA Education vous l'offre ! Venez participer à une journée d'échange conviviale et participative vendredi 8 mars 2024 au Collège Marguerite de Navarre de Pau.

Pas le temps de penser à l’avenir de nos métiers et de notre Ecole?

L’UNSA Education vous l’offre !

Venez participer à une journée d’échange conviviale et participative.

Vendredi 8 mars 2024

au Collège Marguerite de Navarre de Pau

Je m’inscris !!

Vous êtes une actrice, un acteur de l’éducation. Quels que soient nos métiers, le temps fait souvent défaut et nous prenons rarement une respiration pour échanger non seulement sur nos pratiques mais sur ce qui fait l’essence même de nos métiers, sur l’avenir que nous désirons pour nous, nos jeunes, l’école et l’éducation de demain !

Membre ou non de l’Unsa Education, vous êtes chaleureusement invité.e à échanger sur ce sujet le vendredi 8 mars de 9h30 à 16h30 au collège Marguerite de Navarre à Pau.

Les questions de démocratie et d’environnement vous intéressent, la question du numérique vous préoccupe :  vous avez un rôle majeur à jouer dans ces transitions, mais lequel ? Rêves, craintes, interpellations : parlons-en ! Ce temps informel et convivial se déroulera de manière participative et c’est vous qui aurez la parole! Pas besoin d’être expert du sujet, venez avec vos doutes, vos idées ou pas, vos interrogations.

Les résultats de ces rencontres dialogues, qui se déroulent dans plus de 10 régions ultramarines et métropolitaines seront rendus publics et partagés lors du congrès annuel de l’UNSA Education en mars prochain à Nantes.

Vous souhaitez participer à cette journée,
inscrivez vous dès maintenant !

N’hésitez pas à contacter l’UNSA Education pour toute demande d’information ou difficulté. Un covoiturage sera également organisé et la restauration sera pris en charge pour les adhérents. Invitez un.e collègue à se joindre à nous . Attention places limitées.

Je m’inscris ici. Je télécharge ma demande d’autorisation d’absence ici.

Pour rappel, en tant qu’agent.e de la fonction publique, que vous soyez ou non titulaire, vous avez le droit à 12 jours de formation syndicale par an. Les stages de formation syndicale (et cette journée du 8 mars en fait partie) donnent automatiquement droit à autorisation d’absence pour peu que votre demande soit déposée au moins un mois avant la date du stage envisagé.

Au plaisir de vous y accueillir,

Franck Hiale
Secrétaire Régional Académique