Ensemble pour la démocratie, contre l’extrême-droite, les lieux de rassemblements en Bourgogne.

L'UNSA Éducation, son union et ses syndicats, sont mobilisés face à la situation provoquée par la dissolution de l'assemblée nationale pour tout faire pour éviter et empêcher l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir dans notre pays. Nous vous proposons de vous investir avec nous dans cette lutte décisive pour notre démocratie et plus largement pour notre société.

Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues !

Les organisations syndicales appellent à un sursaut démocratique et social. À défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir. Les exemples à l’étranger comme les votes de l’extrême droite en France le montrent : il n’y a rien de bon à en attendre.

Le président de la République a une lourde responsabilité dans la situation actuelle.
Notre République et notre démocratie sont en danger. Il faut répondre à l’urgence sociale et environnementale et entendre les aspirations des travailleuses et des travailleurs

L’Assemblée nationale est dissoute, les réformes doivent donc être interrompues. Le gouvernement doit en particulier immédiatement renoncer à sa réforme de l’assurance chômage.

Nous appelons à manifester le plus largement possible ce week-end pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail.