Elections professionnelles : De bons résultats pour l’Unsa

Elections professionnelles : De bons résultats pour l’Unsa

Comités téchniques

– CT Ministériel : Avec 4185 voix de plus pour l’UNSA Éducation , l’Unsa-Education reste la 2ème organisation de l’Education Nationale !  Un nombre plus important de collègues sont venus conforter notre syndicalisme réformiste.
(composition du CTM : FSU : 6 sièges, UNSA-Education : 4 sièges, Ferc-FP-FO : 2 sièges, CFDT : 1 siège, CGT-Educ’Action : 1 siège, Snalc-SNE : 1 siège)

– CT Académique Besançon : L’Unsa-Education gagne un 4ème siège aux dépens de FO.
(composition du CTA : FSU : 5 sièges, UNSA-Education : 4 sièges, CFDT : 1 siège )

– CT Académique Dijon : L’Unsa-Education progresse en voix et conserve ses trois sièges au CTA de Dijon.  Dans le Nièvre, elle gagne un siège en CTSD (5 sièges sur 10).

Commissions administratives paritaires des personnels enseignants

– CAPN : Dans le premier degré, le SE-Unsa progresse en voix (+4 481) et conforte sa place de deuxième organisation avec 25,12% des suffrages.

Dans le second degré, le SE-Unsa continue de renforcer son implantation :
  • chez les certifiés, avec 10,10% des suffrages, il poursuit sa progression (+1 241 voix)
  • chez les agrégés, il progresse aussi pour atteindre 4,99% des suffrages (+189 voix)
  • chez les CPE, la progression permet d’atteindre 24,53% (+161 voix) et renforce sa de
  • uxième place
  • chez les P
  • LP, 322 voix supplémentaires consolident son score de 10,43%
  • chez les PsyEN, 75 voix supplémentaires permettent de consolider sa deuxième place
  • chez les professeurs d’EPS, 85 voix supplémentaires confirment sa place de deuxième organisation mais ne suffisent pas à garder son siège.

– CAPA académie de Besançon : Le SE-UNSA est désormais présent dans toutes les CAPA du second degré. Il entre dans les CAPA des agrégés et des PLP. il est majoritaire chez les CPE en emportant 3 sièges sur 4, conserve ses deux sièges à la CAPA des professeurs certifiés et ses trois sièges à la CAPA des PEPS.

– CAPA académie de Dijon : Le SE-UNSA est  présent dans toutes les CAPA du second degré excepté celle des CPE. Nous obtenons deux sièges à la CCP des AED.

Articles les plus récents

Elections professionnelles : De bons résultats pour l’Unsa

Comités téchniques

Cliquez ici pour lire le communiqué de l’Unsa-Education