Demandes d’autorisation d’absence, vers une simplification du process à Paris ?

Demandes d’autorisation d’absence, vers une simplification du process à Paris?

L’UNSA Education et ses syndicats ont interrogé le DASEN sur la mise en œuvre d’une nouvelle modalité de gestion des absences qui aurait dû être mis en place au 1er octobre.

Notre vigilance a été alertée car ce nouveau processus devait être appliqué sans que les principaux.ales acteurs.trices en aient été informés au préalable.

Sans avoir de positionnement de principe quant aux nouvelles modalités, voici les questions que nous avions adressées dès le 29/09.

Est-ce que ce module et ce délai sont une commande du Ministère?

Quel est le process de validation de ces demandes? Comment seront anticipées les absences accordées pour assurer le remplacement ?

Quel sera l’impact sur les tâches à effectuer par les IEN, les secrétaires?

Quelle visibilité restera à la direction d’école qui devrait être associée car étant un maillon de la voie hiérarchique pour faire remonter ces demandes ?

Pour l’UNSA Education, la mise en œuvre précipitée de ce cette modalité nous faisait craindre un manque de fluidité dans la continuité du service public.

Vous trouverez les réponses du DASEN sur ce sujet ci-après.

Pour plus d’informations, contactez-nous sur 75@unsa-education.org

Demandes d’autorisation d’absence, vers une simplification du process à Paris?

Est-ce que ce module et ce délai sont une commande du Ministère?

Quel sera l’impact sur les tâches à effectuer par les IEN, les secrétaires?

Vous trouverez les réponses du DASEN sur ce sujet ci-après.

Pour plus d’informations, contactez-nous sur 75@unsa-education.org

false