Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

CTSA du 24/04/2020
Publié le 24 avril 2020 -

CTSA du 24/04/2020

Ce CTSA s’ouvre pendant une période anxiogène à plusieurs titres. Beaucoup de nos collègues s’interrogent sur l’organisation du travail actuellement, des congés, sur la reprise…

Avant le confinement et suite aux grèves certains collègues résidant loin du rectorat avaient demandé à obtenir le droit de télétravailler, cette demande serait restée sans réponse de l’administration. N’oublions pas cependant que certains télétravaillaient déjà une ou deux journées dans les services académiques.


Suite au confinement, des collègues se sont vus dans l’obligation de se déplacer au rectorat pour récupérer leur poste de travail fixe à ramener chez eux. Déplacements parfois de grande banlieue sans protection, prenant les transports en commun avec plusieurs changements, et portage du matériel.


Il nous semblait pourtant que des ordinateurs portables en grand nombre avaient été commandés avant le confinement. Ce devait être en prévision de fournir un maximum de portables à nos collègues administratifs des services académiques. Où en est la livraison au domicile des agents prévue mi-avril ?


Toutes les divisions ne sont actuellement pas en mesure de fournir le travail habituel, pour différentes raisons : pas de matériel professionnel, de connexion, personnel en ASA, en congés imposés… Comment est fait le recensement du travail effectué et quelles conséquences sont à attendre pour les agents n’ayant pu justifier de leur travail ou dans l’impossibilité de le fournir ?


Au niveau des congés, quelle application par le rectorat de l’ordonnance du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans la fonction publique de l’Etat et la fonction publique territoriale au titre de la période d’urgence sanitaire ?


Au niveau de la santé, quel accompagnement est prévu par le Rectorat quant aux personnels en télétravail (diffusion de préconisations posturales, organisationnelles…) ?

Sur les conditions de la reprise, nous avons bien pris note du message du Recteur disant qu’il n’y aurait pas de rentrée sans que des « conditions maximales de sécurité sanitaires » soient remplies.
Comment cela va se traduire pour les personnels du Visalto, la Sorbonne ou le SIEC ? Est-ce que les services qui le souhaitent pourront poursuivre le télétravail et si oui, à quelle condition ?

Merci de vos réponses qui nous permettront de faire vivre le dialogue social, nécessaire au bon fonctionnement de nos services et la mise en sécurité de tous nos collègues.

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

j'ai voté unsa et vous
9 décembre 2022 - National
Les élections professionnelles 2022 confortent la place de l’UNSA Éducation comme partenaire social incontournable pour le gouvernement : prem...
archive-actualites-agir-avec-vous
L’UNSA Éducation, première force syndicale « Jeunesse et sports" 
9 décembre 2022 - National
8 sièges sur 15 au CSA ministériel : Les personnels Jeunesse et sports viennent de renouveler leur confiance à l’UNSA Éducation et à ses syndi...
j'ai voté unsa et vous
L’UNSA Éducation, première force dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche
8 décembre 2022 - National
L’UNSA Éducation obtient 11 828 voix, soit 24,34% des suffrages. C’est la seule organisation qui obtient 4 sièges sur 15 au comité social d’ad...
Fiches Baro 2022 - 10 ans V4_page-0001(1)
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d'une enquête de référence
23 mai 2022 - National
La première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture était lancée en 2013. Depuis, elle a marqué...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?