Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
CTA Nancy Metz du 17 mars : préparation rentrée 2021
La sentez-vous la petite bise des élections professionnelles de 2022 qui détermineront la représentativité des différents syndicats ?
L’Unsa Education qui aurait eu le malheur de ne pas voter contre au point n°2 du CTA du 17 mars (relatif à la préparation de la rentrée 2021, pour les personnels d’éducation et les TZR) tient à faire un petit retour sur
cette instance pour ne pas laisser les imprécisions devenir vérités.
Ce choix de l’abstention de l’Unsa Education, longuement pesé pendant la réunion, a permis d’acter les avancées obtenues à la suite desvcdiscussions. Un vote unanimement contre, même s’il permettait de montrer son opposition à la suppression de 3 postes, ne les aurait pas empêchés
mais aurait fait prendre le risque, au contraire, de voir le recteur retirer toutes les « améliorations » obtenues lors du nouveau CTA…
Finalement c’est grâce à l’Unsa Education, que les avancées ont été immédiatement actées. Il vaut mieux, par la négociation, obtenir un petit peu tout de suite, plutôt que de rêver décrocher la Lune, …jamais !
A qui revient le courage, à qui revient la démagogie ?
L’Unsa ne s’interdit pas de voter « contre » mais seulement quand cela peut apporter une amélioration. Ainsi :
Malheureusement ce vote n’a pas servi à faire bouger les lignes car une majorité d’autres organisations avaient préféré la politique de la chaise vide au
CTA du 13 janvier, la convocation d’un CTA de repli (article 48) a acté de fait les propositions du rectorat, sans se donner la chance de faire vivre le dialogue social et d’éventuelles négociations comme cela a été
le cas le 17 mars.
Ce qui a entraîné la convocation d’un autre court CTA, le 25 mars , auquel seuls les représentants de l’Unsa Education et du Sgen CFDT ont participé… et voté contre !
Faisant toujours appel à votre réflexion, l’Unsa souhaite donc poser quelques questions :
– voter contre le 17 mars mais ne pas siéger au CTA de repli le 25 mars, est-ce bien « raisonnable » ?
–
voter contre l’annulation d’une mesure de carte CPE et contre la mise en place de moyens AED supplémentaires, est-ce bien « raisonnable » ?
– laisser une zone de l’académie manquer de remplaçants alors que des TZR ont peu de remplacements à assurer dans une autre zone : est-ce bien « raisonnable ?
Alors, avant d’aller tous nous plonger dans le dernier essai de Jean Birmbaum intitulé « Le Courage de la nuance », je vous laisse découvrir en PJ le rapide compte-rendu de l’Unsa-Education. Nous tenons à votre disposition, sur simple demande, l’ensemble des documents de travail.
Vous trouverez également en PJ la déclaration du syndicat A&I Unsa (administration et intendance) et la déclaration de l’Unsa Education .
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA