Créteil : Revalorisation indemnitaire des assistants·es sociaux·les, enfin actée

Suite au Grenelle, la revalorisation indemnitaire des assistants·es sociaux·les, actée par le CTA du 13 décembre n'est pas à la hauteur des revendications portées par l'UNSA-Education. Une mise en paiment est prévue sur la paie de janvier 2022 avec rétroactivité au 1er janvier 2021.

Si le groupe 1 CTSS a pu bénéficier d’une revalorisation supérieure à la cible nationale, ce groupe représente en septembre 2021 seulement 4 agents. 98% des personnels AS ont pu bénéficier seulement de la revalorisation ciblée par le ministère. En effet, le groupe 2 des CTSS et les groupes 1 et 2 des ASSAE qui représentent 294 agents recevront une revalorisation indemnitaire qui respecte stricto-sensu les cibles nationales.

L’UNSA Education regrette que le rectorat n’ai pas fait un effort financier supplémentaire d’autant plus que les conditions de travail des AS se sont particulièrement dégradées ces dernières années.

L’UNSA Education a obtenu la mise en place d’un groupe de travail issu du CTA pour échanger sur les conditions de travail des assistants·es sociaux·les. N’hésitez pas à nous faire remonter les difficultés du terrain.

Nous contacter  : creteil@unsa-education.org

Pour lire notre déclaration liminaire  au CTA: https://nuage.unsa.org/index.php/s/RkwbJ9cFm2TMCGN