Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Création de l’académie de Normandie : l’UNSA Education refuse le blanc-seing au ministère
Publié le 9 juillet 2019 -

Le comité technique ministériel de l’Éducation nationale 1 (CTMEN) de ce mardi 9 juillet a examiné le projet décret portant sur la création de l’académie de Normandie. L’UNSA Éducation a refusé de prendre part au vote sur ce point.

Lors de la présentation du texte en séance, l’UNSA Éducation a pris
acte des engagements pris par Mme la secrétaire générale à 3 niveaux :

  • Sur le régime indemnitaire : engagement pluri-annuel de  convergence indemnitaire pour tous les personnels de la filière administrative et technique des services (rectrats et DSDEN), des EPLE (lycées, collèges) et des CIO. Convergence entre les personnels des 2 rectorats actuels sur le niveau le mieux disant dès cette année.
  • Sur les requalifications de postes : situation examinée dès lors que le schéma co-construit avec les personnels sera plus abouti.
  • Sur les suppressions de postes dans la filière administrative et technique : aucune suppression d’emploi en 2020 et examen extrêmement bienveillant en 2021 et en 2022 de la part de la DGRH en fonction des schémas d’emplois.

Nous avons demandé que ces engagements fassent l’objet d’une
retranscription très claire au procès-verbal du CTMEN.

Le travail syndical de l’UNSA Éducation Normandie et de ses syndicats
les plus concernés (AI-Unsa et Unsa-ITRF-BiO), depuis l’arrivée de la nouvelle rectrice, a permis d’obtenir quelques avancées pour l’ensemble des personnels administratifs et techniques des académies de Caen et Rouen dans un contexte où la fusion des deux académies existantes est désormais entérinée par le ministère.

Pour autant, les engagements du ministère concernant les emplois pour les années 2021 et 2022 ne pouvant pas être garantis aujourd’hui, l’UNSA Éducation a donc refusé de voter sur le projet de décret portant création de l’académie de Normandie.

Rouen, le 9 juillet 2019

1 Le comité technique ministériel est composée des organisations  syndicales représentatives dont l’UNSA Education (n° 2)

 

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Fiches Baro 2023-05
Baromètre UNSA 2023 : Les personnels du service public face aux grands défis sociaux
27 mai 2023 - National
Comme pour chaque édition du baromètre, des questions d’actualité ont été posées aux répondantes et aux répondants. En 2021, c’était la crise ...
Fiches Baro 2023-02
Baromètre UNSA Éducation 2023 : dévalorisation et défiance se cristallisent
27 mai 2023 - National
L’UNSA Éducation veut alerter l’opinion publique sur les fortes attentes des personnels du service public en matière de conditions de travail,...
play-figures-g11850491a_1920
Mixité sociale dans l’Éducation : N’ayons pas peur de demander des comptes à l’enseignement privé !
12 mai 2023 - National
Le 11 mai, un plan d’action pour la mixité sociale devait être présenté par le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse. La communa...
Fiches Baro 2023_Plan de travail 1
Baromètre UNSA Éducation 2023 : Qui sont les 34 585 participant·es ?
26 mai 2023 - National
Cette année, pour la 11ème édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture, 34585 personnels issus d'ad...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?