Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

[Contractuels] Service partagé : la nouvelle circulaire est parue et il y a des nouveautés
Publié le 24 septembre 2022 -
La circulaire rectorale sur le service partagé vient de paraître. Contrairement aux autres années, le texte a connu plusieurs changements avec des précisions selon la situation administrative des agents mais aussi en termes de coordonnées à joindre l'Unsa Education fait le point avec vous…

Pour rappel du cadre règlementaire

Tous les personnels en service partagé ou qui travaille hors de sa résidence administrative a droit à des indemnités kilométriques. Dans l’académie de Montpellier ces indemnités sont calculés sur la base de l’indemnité SNCF seconde classe.

 

Les trajets pris en charge

Les frais de déplacement concernent le trajet entre l’établissement qui est considéré comme votre résidence administrative et le second, à condition que ce dernier ne soit pas celui de votre résidence personnelle ou bien encore qu’il ne soit pas sur la même commune. 

Vous avez droit également à :

  • des frais de déplacement entre ce second établissement et votre domicile.
  • des paniers repas, si entre 11 h et 14 h vous n’êtes pas sur votre résidence administrative.

Si vous êtes en service partagé sur une commune limitrophe, le traitement de votre dossier se fera au cas par cas. Vous pourrez percevoir des indemnités kilométriques s’il n’y a pas de transport en commun entre les 2 communes.

 

Modalités  de prise en charge

 Pour toucher ses indemnités de mission, il faut en faire la demande et monter un dossier auprès de la division du pôle des déplacements par mail à l’adresse suivante : 

chorus.deplacements@ac-montpellier.fr

Avec copie à :

sophie.roblin@ac-montpellier.fr

 

Les pièces justificatives à fournir
 

Pour les contractuels en CDD

  • Copies des contrats de chaque établissement
  • Copies des emplois du temps de chaque établissement tamponnés et visés par le chef d’établissement d’exercice, où le contractuel fait un remplacement.

Concernant le choix de la résidence administrative, la circulaire laisse entendre par le caractère obligatoire de l’emploi du temps de l’établissement que celle-ci pourrait être  :

  • L’établissement où l’agent a commencé en premier ses suppléances
  • ou bien  en second celui où il effectue le plus d’heures en cas de contrats signés simultanément.

Toutefois cela n’est pas formulé aussi explicitement et cela laisse la possibilité in fine de faire le choix qu’il souhaite au rectorat. 

 

Pour les contractuels en CDI

  • Copies de la décision d’affection pour les contractuels en CDI sur chaque poste faisant aussi apparaître la résidence administrative.
  • Copies des emplois du temps de chaque établissement où l’agent fait un remplacement visé et signé par le chef d’établissement. Les emplois du temps devront également être visés et signés de manière obligatoire par le chef de l’établissement de la résidence administrative (établissement qui figure sur le CDI).
     

Pour les contractuels en CDD et en CDI

Un justificatif de domicile récent
 

Ressource associée :

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

j'ai voté unsa et vous
9 décembre 2022 - National
Les élections professionnelles 2022 confortent la place de l’UNSA Éducation comme partenaire social incontournable pour le gouvernement : prem...
archive-actualites-agir-avec-vous
L’UNSA Éducation, première force syndicale « Jeunesse et sports" 
9 décembre 2022 - National
8 sièges sur 15 au CSA ministériel : Les personnels Jeunesse et sports viennent de renouveler leur confiance à l’UNSA Éducation et à ses syndi...
j'ai voté unsa et vous
L’UNSA Éducation, première force dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche
8 décembre 2022 - National
L’UNSA Éducation obtient 11 828 voix, soit 24,34% des suffrages. C’est la seule organisation qui obtient 4 sièges sur 15 au comité social d’ad...
Fiches Baro 2022 - 10 ans V4_page-0001(1)
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d'une enquête de référence
23 mai 2022 - National
La première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture était lancée en 2013. Depuis, elle a marqué...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?