Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Communiqué de l’UNSA-EDUCATION CRETEIL
AESH : DES CONTRATS INTERROMPUS FAUTE D’ARGENT.
L’UNSA INTERVIENT.
Dans un courriel, en date du 10 mai 2019, adressé à l’ensemble de ses Enseignants Référents ERSEH, la Direction académique du Val-de-Marne de l’Education nationale, écrit : « Pour des problématiques budgétaires nous sommes contraints à la demande du rectorat de ne plus recruter d’AESH jusqu’à nous nouvel ordre. De ce fait, les transformations de personnels en contrat aidé en AESH SONT SUSPENDUES à partir d’aujourd’hui. Je vous prie de bien vouloir veiller à ce qu’aucun AVS ne se rende dans les écoles à l’expiration de leur contrat aidé. »
Informés d’une telle décision administrative, brutale par sa soudaineté et les effets sur des situations difficiles qui n’ont pas disparu pour autant, les représentants de l’Unsa Education académie de Créteil ont donc interrogé, par écrit, Monsieur le Recteur qui n’a pas apporté de réponse à ce jour.
Même si Madame la Directrice académique du Val-de-Marne (DASEN 94) a pu répondre, aux organisations syndicales reçues en audience, que le courriel adressé aux ERSEH, par l’un des services dont elle a l’autorité directe, est une erreur, force est de constater que les mêmes consignes sont en vigueur dans les deux autres départements de l’académie de Créteil.
Qui croire ? D’où tout l’intérêt de la réponse attendue, de la part de Monsieur le Recteur.
Cependant, les membres de l’Unsa Education, reçus le jeudi 16 mai à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une audition devant une commission d’enquête intitulée « Inclusion des élèves handicapés dans l’école et l’université de la République » (http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7643094_5cdd47fc33a31.inclusion-des-eleves-handicapes-dans-l-ecole-et-l-uiversite-de-la-republique—auditions-diverses-16-lai-2019)1, ont ainsi informé les parlementaires présents de la consigne donnée aux ERSEH du 94 qui est en contradiction avec les déclarations du 15 mai de Madame la Secrétaire d’Etat, Sophie Cluzel.
La même consigne donnée aux ERSEH du Val-de-Marne a été remise aussi à un représentant de la DEGESCO du ministère de l’Education nationale le lendemain –vendredi 17 mai.
Des instances nationales sont informées. L’on peut escompter sur une réponse, d’une part, et une solution positive trouvée très rapidement, tant pour les enfants, les accompagnants, que les enseignants qui accueillent ces élèves.
Oui à l’école inclusive. Mais pas dans des conditions qui se dégradent.
Créteil, le 20 mai 2019
Pour l’Unsa Education académie de Créteil,
Dominique DI PONIO
Contact Presse
DI PONIO Dominique
06 27 91 21 67 – creteil@unsa-education.org
1 – Intervention de l’UNSA à la 52ème minute et 30 secondes de la vidéo de la commission d’enquête intitulée « Inclusion des élèves handicapés dans l’école et l’université de la République »
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA