Colloque inversé : Être acteur de son développement
Publié le 8 décembre 2017 -

Colloque inversé : Être acteur de son développement professionnel

L’Unsa-Education vous invite à participe à une démarche de réflexion sur les évolutionsdes pratiques et des métiers au sein du système d’Éducation lors du colloque inversé

Être acteur de son développement professionnel

le mercredi 31 janvier 2018

à l’ESPé de Besançon

de 9h00 à 16h30

Cette journée sera accompagnée par François Muller, auteur de :

« Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent »

Ancien membre du département Recherche et Développement Innovation et Expérimentation de ia DGESCO, et animateur du réseau des CARDIE.

Ce temps de travail est gratuit, ouvert à tous les personnels de ’Éducation nationale.

Proposé par l’UNSA Éducation, elle donne droit à autorisation d’absence dans le cadre de la formation syndicale (demande à adresser avant le 31 décembre 2017).

Possibilité de déjeuner sur place sur réservation (restaurant de l’ESPé, repas à 8,50 euros)

Inscriptions, renseignements et réservation du repas auprès de Céline : mail : educat-@unsa-education.org

Vous pouvez télécharger la demande d’autorisation pour formation syndicale en téléchargeant le fichier ci-dessous.

Pensez également à informer les sections départementales qui pourront organiser les co-voiturages.

À LA UNE

Le Pass’Sport : une nouvelle allocation !
Lignes Directrices de Gestion : de mauvais choix pour les ressources humaines dans l’éducation nationale
« Déterminé.es à faire reculer les inégalités » : Inscrivez-vous pour le premier rendez-vous des métiers de l’Éducation!
« Déterminé.es à faire reculer les inégalités » : Inscrivez-vous pour le premier rendez-vous des métiers de l'Éducation!
Rentrée solidaire au Liban : et si vous organisiez une collecte dans votre école ou votre établissement ?

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Le Pass’Sport : une nouvelle allocation !
20 octobre 2021 - National
L’UNSA Éducation plaide pour l’apprentissage et le développement des activités physiques et sportives pour toutes et tous.
20 octobre 2021 - National
Le comité technique ministériel s’est réuni le 13 octobre 2021 pour examiner entre autres le projet des lignes directrices de gestion sur la «...
Un an après, l’hommage nécessaire à Samuel Paty
15 octobre 2021 - National
Le 16 octobre 2020, en rentrant chez lui après sa journée de travail au collège, Samuel Paty était assassiné par un jeune islamiste radical. V...
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-barometre
Le Baromètre UNSA 2021 d’une année sous pression
27 mai 2021 - National
La 9e édition du Baromètre de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture a recueilli près de 35 000 réponses. Une conférence...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

En vous abonnant à La Lettre UNSA Éducation, vous serez informés de l’actualité syndicale par une lettre diffusée par courrier électronique exclusivement. Votre adresse ne sera pas utilisée à d’autres fins. Vous pouvez à tout moment décider de votre désabonnement. En vous abonnant sur cette liste, vous serez réputés adhérer aux conditions précisées dans la section « Limites, confidentialité, informatique et libertés » qui suit.

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Qui sommes
nous ?