CDEN du 12 décembre 2019

Le CDEN a commencé à 18h00, le quorum n’étant pas atteint à 17h30, par les déclarations des deux organisations syndicales présentes dont l’ UNSA Education (
ICI)et de la FCPE.

1- approbation du procès verbal du 17 octobre 2019

L’Unsa Education a demandé que son intervention sur l’application stricte de la loi concernant les dérogations de la semaine à 4 jours soit notée dans le PV. Le vote est donc reporté au prochain CDEN. (compte rendu du précédent CDEN [ici->http://paysdelaloire.unsa-education.com/spip.php?article81])

2- modification du périmètre de recrutement du collège la Reinetière à Sainte Luce sur Loire

Une présentation a été faite et il y a eu un vote à l’unanimité.

3- Schéma départemental des collèges 2019-2020 et programmation prévisionnelle des investissements dans les collèges 2020-2025.

Une présentation est faite sur les réhabilitations et restructurations des collèges du département. Ce sont des investissements lourds qui permettent d’améliorer l’isolation.

Le Conseil départemental précise que dans le plan présenté n’apparaît pas les investissements pour l’accessibilité des établissements car une convention a été signée pour que l’ensemble des collèges soient accessibles en 2025.

L’UNSA Education interroge le Conseil Départemental sur la présence de l’amiante dans les collèges.

Il est précisé par Madame la vice Présidente que le désamiantage est très compliqué et se fait pendant l’été car il y a l’obligation de protection des usagers. Les délais sont souvent très long car il n’y a pas beaucoup d’entreprises.

Concernant le lycée Jules Verne : région récupère les locaux pour extension

4- Divers :

Monsieur le Directeur Académique présente le changement d’horaires dans les écoles de Guémené Penfao, pour janvier 2020, pour des raisons de transport.

Monsieur le directeur Académique présente pour le Préfet de Loire Atlantique l’Indemnité Représentative de Logement pour le 1er degré pour les instituteurs qui n’ont pas de logement de fonction : 6 à prétendre cette indemnité sur le département de Loire Atlantique. Celle-ci est identique à l’année précédente.

ICI)et de la FCPE.

1- approbation du procès verbal du 17 octobre 2019

Une présentation a été faite et il y a eu un vote à l’unanimité.

Concernant le lycée Jules Verne : région récupère les locaux pour extension

4- Divers :