Les instances décidant des mesures de carte scolaire (CTA et CDEN) viennent de se réunir.
L’Unsa éducation a maintenu sa position prise au CTA : contre les mesures de carte scolaire à Paris. La dotation pour créer les dédoublements en CP/CE1, annoncés par le Ministère, en deçà des réels besoins, déséquilibre les structures des écoles concernées (y compris sur les temps de PVP). Elle impacte également par ricochet les écoles hors Education Prioritaire. On constate un manque moyens pour les RASED non couverts et pas de création malgré les besoins. Malgré cela, nous soulignons la qualité des échanges en instances et les avancées positives proposées.
Plus de détails avec les explications lors du CTA du 8 février.
Suite au travail mené en CDEN, voici les dernières informations.
Abandons
– fermetures : E.M présentation 11ème, dolent 14ème, tourtille 19ème , pali kao 19ème , et E.E sibelle 14ème, villette 19ème, fessart 19ème
– ouverture : E.P. Pajol pour le dédoublement CP/CE1 (ce qui met cette école à 4 classes maternelles et 6 classes élémentaires)
– de la déspécialisation de l’école Rouanet 18ème car serait demandée par une directrice spécialisée mais maintien de la déspécialisation de l’école Capitaine Lagache 17ème pour nommer à titre définitif un.e directeur/trice.
Plusieurs écoles ou secteurs seront en vigilance pour le mois de juin. Contactez Hervé Lalle 1degre.75@se-unsa.org pour nous faire part de vos effectifs.
Vous êtes victime d’une mesure de carte ? Toutes les
infos !
Hervé Lalle, expert et responsable 1er degré du SE-Unsa
Pauline Laby-Le Clercq, élue CTA et CDEN pour l’Unsa éducation Paris