Béziers, 23 avril, Marche pour la défense des libertés et contre les idées d’extrême droite

Mardi 23 avril, 14h Bourse du Travail Béziers.

Lors de notre congrès de Nantes, les militant·e·s de l’UNSA Education réuni·es ont  réaffirmé que la lutte contre les idées de l’extrême-droite constituaient une priorité de leur action.

Mardi 23 avril, dans le cadre d’une intersyndicale départementale (CGT, CFDT, Solidaire, FSU, UNSA), l’UNSA Education Occitanie appelle à Marcher contre les idées d’extrême-droite et pour défendre nos libertés ! Cette marche partira à 14h de la Bourse du Travail à Béziers.

Parce que l’extrême droite pour le monde de l’éducation, c’est une remise en cause de projets pédagogiques, une remise en cause de visites scolaires, une dévalorisation des initiatives sur l’éducation à la citoyenneté et contre les discriminations et  des pressions sur les contenus des enseignements.

Parce que nous soutenons la tolérance et le vivre ensemble !

Parce que notre fédération dénonce avec force la banalisation des idées d’extrême droite, nourries de replis identitaires, et de rejet de l’altérité.

Retrouvons-nous toutes et tous à Béziers le 23 avril !