Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
L’UNSA Education continue de dénoncer le redéploiement des postes d’infirmières scolaires sans création de poste. Les personnels infirmiers en poste souffrent de travail empêché (conditions de travail ne permettant pas de réaliser ses missions) du fait de cette organisation en saupoudrage décidée par le rectorat qui leur impose de prioriser leurs missions. Le recteur a répondu qu’il manque de vivier car les infirmiers préfèrent travailler dans les centres de vaccination, plus rémunérateurs. Cette réponse n’est pas entendable pour plusieurs raisons. Ce manque de personnel existait déjà avant la mise en place des centres de vaccination. Ni les personnels en poste qui souffrent de surcharge au travail, ni les élèves et les étudiants qui ne peuvent avoir accès aux soins et à la prévention, ne peuvent accepter une telle réponse sans solution proposée.
Cette désinvolture du rectorat a été également perceptible dans sa manière de relativiser la pénurie des médecins scolaires. L’UNSA Education a alerté dans sa déclaration liminaire sur la décroissance exponentielle du nombre de médecins scolaires. Nous avons souligné par exemple dans le 93 : en 2000, 64 médecins scolaires ; en 2010 = 32 ; en 2020 = 18. Le recteur quant à lui, a retenu que le nombre de médecins scolaires dans notre académie est en moyenne inférieur à 30% que la moyenne nationale. Si la moyenne nationale était haute, nous n’aurions pas relevé cette réponse, mais hélas, elle ne l’est pas.
Par ailleurs, dans notre déclaration liminaire au CHSCT A, nous avons fait le triste constat que de nombreux cabinets médicaux scolaires sont vétustes et/ou ne disposent pas de matériels bureautiques pour fonctionner dans des conditions normales (aucune imprimante, ordinateur hors d’usage, absence de connexion internet…). Nous avons demandé à Monsieur le recteur d’adresser une lettre aux collectivités territoriales qui ne respectent pas leurs obligations de mettre à disposition aux agents de l’Education nationale des conditions matérielles et bâtimentaires correctes. Il a accepté cette demande et nous le remercions d’agir pour ces agents. Nous adresserons au rectorat dès que possible une liste des communes concernées.
Lire notre déclaration liminaire au CHSCT A : urlr.me/bwR3Q
L’équipe de l’UNSA Education de Créteil vous accompagne dans vos demandes.
Contacter nous à : creteil@unsa-education.org
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA