Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
L’UNSA Education a obtenu des précisions sur la déclinaison académique de la grille indiciaire lors d’un groupe de travail le 9 mars au rectorat de Créteil.
Position de l’UNSA Education Créteil: Nous sommes signataire d’un courrier intersyndical (pièce-jointe ci-dessous) à destination du recteur pour qu’au CTA du 19 mars, soit proposé :
Niveaux de la grille : l’employeur a indiqué qu’il n’y avait aucune marge de manœuvre n’est possible sur les niveaux. La circulaire du 5 juin 2019 de la DGRH précise en son annexe 4 (modifiée chaque année avec le relèvement du SMIC) les indices de référence pour la rémunération des AESH.
A compter du 1er janvier 2020, les AESH évolueraient dans la grille indiciaire suivant le schéma suivant :
Niveaux
|
Indices majorés
|
Traitement brut à temps plein
|
Temps de passage
|
Niveau 7
|
363
|
1701,03
|
3 ans
|
Niveau 6
|
358
|
1677,60
|
3 ans
|
Niveau 5
|
352
|
1649,48
|
3 ans
|
Niveau 4
|
346
|
1621,36
|
3 ans
|
Niveau 3
|
340
|
1593,25
|
3 ans
|
Niveau 2
|
334
|
1565,13
|
2 ans
|
Niveau plancher
|
332
|
1554,48
|
1 an
|
Niveaux |
Indices bruts |
Indices majorés |
Traitement Burt à temps plein |
Entrée des AESH dans la grille |
7 |
400 |
363 |
1701,03 |
|
6 |
393 |
358 |
1677,60 |
|
5 |
384 |
352 |
1649,48 |
|
4 |
376 |
346 |
1621,36 |
|
3 |
357 |
340 |
1593,25 |
AESH ou CIU |
2 |
359 |
334 |
1565,13 |
AESH avec 4 années ou plus d’expérience |
Niveau plancher |
356 |
332 |
1554,58 |
AESH avec moins de 4 ans d’expérience sur les fonctions |
Avancement : le dernier niveau est accessible au bout de 18 années de carrière. La grille de départ prévoyait un avancement tous les 2 ans et demi cependant les textes ne permettaient pas que cela soit applicable. Les changements de niveau ne peuvent excéder 6 points tous les 3 ans.
Niveau de rémunération : il s’agit d’une application des textes. Des négociations ont lieux au niveau National pour l’instant l’académie applique les textes actuels.
La nouvelle grille propose un reclassement pour les AESH.
Quel que soit la nature juridique du contrat (AESH, CUI) l’agent sera au niveau plancher s’il a moins de 4 ans d’ancienneté. Le reclassement se fera sur la base d’une photo de la carrière de l’agent au 1er janvier 2020.
Suite : Un prochain groupe de travail sera organiser afin que les organisations syndicales puissent formuler leurs propositions quant à la formation et l’évaluation.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA