ACTION SOCIALE – L’UNSA Éducation Créteil vous aide pour constituer votre dossier.

L’Action Sociale vise à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leur famille dans les domaines du logement, de l’aide aux difficultés financières, de l’enfance et des loisirs ainsi que des conditions de vie exceptionnels (décès, divorce, séparation, problème de santé…).

Des prestations financières ( aides exceptionnelles et/ou prêts à court terme sans intérêt) peuvent être accordées soit au titre des prestations interministérielles (PIM) définies par le Ministère de la fonction publique, soit au titre des actions sociales d’initiatives académique (ASIA) définies par le Recteur, sous certaines conditions et dans la limite des crédits disponibles.

L’UNSA Éducation Créteil, avec ses 22 syndicats (SE-UNSA, AI-UNSA, SNIES-UNSA, ITRF-Bio-UNSA …), a une représentante siégeant à la Commission Académique d’Action Sociale et à la Commission restreinte pour l’étude des demandes d’aides financières exceptionnelles . N’hésitez pas à nous contacter par mail pour tous renseignements complémentaires et suivi de votre dossier.

MmeFOUET Céline
Représentante UNSA Edcuation Créteil