Académie de Dijon, appel à la mobilisation le 5 décembre
L’UNSA Education Dijon avec l’UNSA Fonction Publique appelle à une journée de mobilisation et d’actions le 05 décembre .
Aujourd’hui, les fonctionnaires sont de plus en plus stigmatisés, leurs droits sont attaqués et leur travail dévalorisé. Il est temps de dire stop au bashing systématique contre ceux qui assurent le bon fonctionnement de notre pays, que ce soit dans l’éducation, la santé, la justice, ou ailleurs.
L’UNSA Fonction publique demande au gouvernement et au Parlement de renoncer à l’instauration de 3 jours de carence, de renoncer à baisser la rémunération des agents lorsqu’ils sont en congé de maladie. Elle exige une augmentation des rémunérations qui tienne compte de la hausse de l’inflation depuis 2021. Dans l’immédiat, elle demande l’application de la GIPA (Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat) en 2024 et une revalorisation du point d’indice.
Force est de constater que Guillaume Kasbarian n’a pas répondu à la plupart des autres propositions et revendications portées par les organisations syndicales.
L’UNSA Fonction Publique, en intersyndicale, appelle à participer massivement à une grande journée de manifestation et de mobilisation, le jeudi 5 décembre, pour défendre nos droits.
La pétition Fonction publique contre les 3 jours de carence : https://www.unsa-education.com/article-/signez-la-petition-contre-les-3-jours-de-carence/
La grève du 5 décembre : https://www.unsa-education.com/article-/lunsa-appelle-a-une-journee-de-mobilisation-le-05-decembre/
En savoir plus, les actualités nationales : https://www.unsa-education.com/article-/?thematique=actualites
Côte d’Or : 14h00 place de la Libération à Dijon
Nièvre : 14h00 sur l’esplanade du palais Ducal à Nevers
Saône et Loire:14h30 maison des syndicats à Chalon sur Saône
Yonne : 10h00 devant la sous préfecture à Sens
14h00 place de l’Arquebuse à Auxerre
Mobilisons-nous pour défendre nos droits!