Académie de Créteil, rentrée 2022: postes administratifs, le compte n’y est pas!

La répartition des postes administratifs présentée par le rectorat en groupe de travail ne nous satisfait pas.

Le rectorat prévoit la création de seulement 6,5 postes répartis en : 2 postes catégories A et B ainsi que 2,5 postes de catégorie C. Un poste de catégorie B est redéployé et un 0,5 poste de catégorie C l’est aussi. La rentrée 2022 s’annonce ainsi une fois de plus complexe au niveau de la charge de travail.

Les critères retenus pous établir cette nouvelle répartition sont notamment : l’appartenance du collège au réseau d’éducation prioritaire, les effectifs (demi-pension, interne, externe), la présence d’une agence comptable.

A et I et sa fédération l’UNSA Education demandent une remise à plat de tous les moyens sur l’académie de Créteil. Nous observons depuis plusieurs années des déséquilibres historiques entre établissements. En effet, nous constatons que dans des établissements, plusieurs catégorie C sont affectés sans catégorie A par exemple.

Dans ce contexte, il apparaît important de prendre le temps d’une concertation avec les organisations syndicales pour revoir la répartition des postes administratifs pour qu’elle soit la plus efficiente possible.

Pour nous contacter: creteil@unsa-education.org