Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Lire notre déclaration liminaire au CTA
Pour le 2nd degré, quelle fut notre déception de découvrir l’alignement des LDG académiques avec les LDG ministériels entraînant la suppression des bonifications pour les parents isolés et les sportifs de haut niveau…
Toutefois, nous saluons les 105 points forfaitaires accordés à certains personnels en HC et classe exceptionnelle. Même si cette bonification concerne une tranche restreinte de collègue, cette bonification est appréciable, tout comme la précision écrite dans les LDG du maintien de l’ancienneté pour les personnels affectés à titre provisoire est à souligner.
Concernant les enseignants du 1er degré,
Dans les LDG du 77, la bonification accordée aux parents isolés, n’apparaît plus. Nous aimerions qu’une priorité non légale à hauteur de 10 ou 15 points leur soit accordée.
Les agents qui réintègrent leur poste suite à un congé parental, une disponibilité, un détachement… avaient jusqu’à présent une priorité voire une bonification pour se réinstaller sur la commune de leur dernier poste détenu. Les LDG de 2022, ne le prévoit plus. Pour que la disparition de cette mesure ne soit pas vécue de façon trop brutale par les agents, l’UNSA Education demande qu’à la place soit proposé une mesure transitoire pour un an. La mesure transitoire pourrait prendre l’une des 2 formes :
Les agents concernés seraient prévenus bien à l’avance que cette mesure prendra fin au mouvement 2023.
Nous souhaitons également que les agents de Seine et Marne puissent bénéficier comme ceux du Val de Marne et de Seine Saint Denis d’une bonification sociale de 10 points.
En Seine Saint Denis, nous regrettons que le critère de départage « à l’ancienneté » en cas d’égalité de barème ait disparu au profit du rang du vœu et un système de tirage, ce que nous condamnons vivement. Nous déplorons la disparition des priorités de rang (1 sur l’école et 3 sur les écoles de la circonscription) pour les retours Congé parental, CLD, Détachement et transformation en bonification de points (10 pts pour retour congé parental et CLD et 5 pts pour retour détachement). Autant le congé parental et le détachement restent des choix de vie autant le CLD est un événement de vie subi donc nous trouvons cela injuste de bonifier du même barème le CLD et le congé parental. Par ailleurs, on passe d’une priorité absolue (rang 1 sur l’école) ou importante (rang 3 pour les écoles de la circonscription) à une bonification très relative (5 ou 10 points) équivalent au mieux à 1 année d’ancienneté de fonction (1 an = 10 pts).
Pour le 94, de nombreuses modifications ont eu lieu, pour plus de détails, lire notre article
Dans les nouveautés, nous souhaitons nous féliciter de la prise en compte de la demande formulée par l’UNSA Education de permettre en cas de fermeture d’une classe dans une école, que ce ne soit pas forcément le dernier collègue arrivé qui doive partir mais bien que ce soit le ou la collègue qui le souhaite, quand la situation se présente. les LDG mobilité enseignants.
Pour toutes ces raisons, nous avons voté contre les LDG mobilités qui ont été soumises aux élus du CTA.
Pour nous contacter: creteil@unsa-education.org
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA