Académie de Créteil : des précisions sur les avenants des contrats AESH

La quotité de travail hebdomadaire des AESH prévue avant les avenants aux contrats est sécurisée jusqu'aux vacances d'été.

Les avenants au contrat de travail des AESH soumis à signature à la rentrée 2021 prévoient une augmentation hebodmadaire du temps de travail. Ainsi, il est prévu que tous les AESH travaillent 22h par semaine et non 21h comme il était convenu dans les anciens contrats.

Pour l’UNSA Education l’absence d’information préalable des agents et de négociation préalable, ne sont pas acceptables.

Le rectorat a pour une fois fait preuve de bienveillance en accordant que les emplois du temps actuels de 21 heures des AESH restent inchangés jusqu’aux vacances d’été pour ne pas destabiliser les organisations des agents.

L’UNSA Education dénonce le choix opéré par le rectorat de proposer des contrats dont la quotité horaire (22h) correspond seulement à 56% d’un emploi temps plein d’AESH (39h). Pourquoi ne pas augmenter la quotité de travail hebdomadaire? Que le rectorat se targue ensuite de tout mettre en œuvre pour rendre attractif les postes dans notre académie, est hypocrite !

=> Lire notre déclaration liminaire en CTA du 17 janvier