Académie de Créteil : CTA des avancées en demi-teintes

Le 27 juin dernier, s'est tenu le dernier CTA de l'année scolaire. Les grilles indiciaires des enseignants contractuels, la grille de rémunération des personnels ATSS non titulaires, les moyens de l'assistance éducative, le plan académique de formation ont été abordés.

Grille de rémunération des personnels ATSS non titulaires, un effort à notifier

Suite au groupe de travail, l’employeur proposait un bas de grille à l’indice 353, la seconde, à 370.

Comme indiquait dans notre déclaration liminaire, l’UNSA-Education salue volontiers cet effort

indispensable.

Grilles indiciaires pour les enseignants contractuels des améliorations

L’UNSA-Education se félicite de l’harmonisation régionale en Ile-de-France. Elle permettra ainsi d’éviter de mettre en concurrence les académies.

Comme nous l’avons souligné dans notre déclaration liminaire, dans le professionnel, nous prenons acte d’une meilleure prise en compte de l’expérience professionnelle alors que dans le général, ce seront l’expérience et l’ancienneté qui se verront bonifiées. Pour les contractuels de 2nde catégorie l’indice de recrutement dans le général passe de 337 à 372. La prise en compte des expériences d’enseignement dans le général se fait par tranche de 3 ans, dans le professionnel, les tranches sont de 5 ans.

Nous sommes relativement satisfaits et saluons la démarche qui aboutit à une augmentation de 150€. Toutefois cela reste insuffisant au regard de l’inflation

Assistance éducative, baisse des moyens, pour l’UNSA, c’est non

L’UNSA Education condamne les moyens accordés à l’assistance éducative pour la prochaine rentrée. En effet, nous déplorons une réduction des moyens, alors que de nouveaux établissements vont s’ouvrir. La baisse des effectifs n’est pas une justification acceptable. L’UNSA-Education ne considère pas que le climat scolaire s’améliore et estime au contraire que les équipes doivent être renforcée.

Propos inacceptables tenus pas une OS

Durant le CTA, le secrétaire général du rectorat de Créteil a fait part de son mécontentement concernant le contenu d’un tweet de l’organisation syndicale Sud. L’UNSA Education déplore les propos tenus dans ce tweet par Sud. A & I UNSA a d’ailleurs rédigé un communiqué dans ce sens. Lire le communiqué