Académie de Créteil: Boycott du CSA Postes du 21 mars

L'UNSA Education de Créteil a rejoint l'intersyndicale pour boycotter le CSA Postes prévu le 21 mars en raison de la mobilisation générale suite au passage en force de la réforme des retraites en utilisant l'article 49-3 de la Constitution.

Voici la déclaration liminaire lue par la représentante de l’UNSA Education devant Monsieur le Recteur le 21 mars:

« L’UNSA Education de Créteil s’associe aux autres organisations syndicales en faisant le choix de ne pas siéger : ni hier en Formation Spécialisée et ni aujourd’hui en CSA académique. L’UNSA Education de Créteil agit de la sorte, afin d’exprimer sa colère face au déni de démorcatie qu’est l’activation du 49-3 de la Constitution par le gouvernement, pour faire voter le projet de réforme des retraites.

Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale. Ce sont des millions de travailleurs et travailleuses jeunes et retraité·es qui se sont déjà rassemblés 8 fois, partout en France depuis deux mois. L’intersyndicale, forte du soutien de la majorité de la population appelle jeudi prochain à la 9ème journée de grève intersyndicale.

Comme vous le savez, l’UNSA Education est attachée aux instances de dialogue sociale et n’est pas coutumière de la politique de la chaise vide. Pourtant, l’ampleur du mouvement social que nous vivons actuellement, justifie des actions ciblées comme celle-ci. Boycotter ces deux instances est un message porté devant l’employeur, pour affirmer que la méthode employée et le fond de la réforme sont inacceptables. Ce message, nous l’espérons sera entendu par la centrale. »

Le nouveau CSA Postes aura lieu mercredi 29 mars.