1er Mai : Restons mobilisés !
Le 1er mai sur la Nouvelle Aquitaine

Après plusieurs mois de mobilisation face à un projet de réforme des retraites injuste et brutal, la société française est en tension. La manière dont le gouvernement a géré le dossier des retraites n’y est pas pour rien. Le succès des manifestations et des journées d’action a démontré la capacité de mobilisation des organisations syndicales, engagées dans une dynamique unitaire et faisant preuve d’un esprit de responsabilité inébranlable.

La journée du premier mai doit être historique, pour montrer la vitalité du mouvement social. L’UNSA Éducation Nouvelle Aquitaine et ses syndicats seront présents avec l’ensemble des forces syndicales et des travailleuses et travailleurs qui veulent faire entendre leur écœurement sur la manière dont la majorité présidentielle traite les institutions de la République et la recherche d’un indispensable compromis social.