Académie de Créteil : Revalorisation des catégories A et B administratifs, l’UNSA s’abstient
Cette nouvelle revalorisation indemnitaire intégre d’avantage d’agents de catégorie A et B. Les fondés de pouvoir sont par exemple concernés par cette nouvelle revalorisation alors qu’ils étaient écartés lors de la première revalorisation. En moyenne, les agents auront une augmentation indemnitaire comprise entre 150 et 200 euros. Cette revalorisation sera effective sur la paie du mois de mars avec un effet rétroactif depuis le 1er janvier.
Nous saluons, une nouvelle fois le travail remarquable réalisé par les services afin que l’effet « fiche de paye » soit effectif sur le mois de mars. Nous remercions le rectorat d’avoir pris en compte la proposition des fédérations de revaloriser l’IFSE des secrétaires de circonscription en raison de leur grande autonomie et des nombreux interlocuteurs avec lesquels ces agents travaillent.
Si l’UNSA Education se réjouit de cette revalorisation indemnitaire, une revalorisation indiciaire eut été préférable forcement et nous poursuivrons dans ce sens.
L’UNSA Education toutefois déplore que les collègues adjoints administratifs de catégorie C soient exclus de cette seconde phase. Nous considérons qu’ils devaient, bien au contraire, êtres prioritaires. L’UNSA Education a oeuvré afin que cette bavure soit traitée en négociant en janvier que ces agents puissent bénéficier d’une deuxième revalorisation indemnitaire
Lire notre déclaration liminaire au CTA