En direct de la section régionale Provence Alpes Côte d’Azur

Présentation de la section régionale PACA

Région exceptionnelle par sa diversité et son patrimoine, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est composée de six départements et divisée en deux académies (Aix-Marseille et Nice).

Bien évidemment, dans ce grand territoire, tous les métiers de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Agriculture, de la Culture et de Jeunesse et Sports sont présents.

Mais l’étendue de cette région, loin de décourager les militants, renforce leur besoin de se sentir réunis autour d’une Fédération forte, qui rassemble. Le « Faire Fédération » que l’on retrouve à l’UNSA Éducation PACA autour d’une équipe fédérale et de ses syndicats, grâce à leur travail et à leur mobilisation, portera ses fruits lors des prochaines élections en confirmant notre place dans l’Éducation nationale.

Il faudra progresser partout, et pour cela, ils pourront compter aussi sur notre Union interprofessionnelle UNSA, tant au niveau régional que dans ses déclinaisons départementales. C’est tous ensemble, syndicats, Fédération et Union que les militant(e)s porteront haut les couleurs de l’UNSA et les valeurs d’un nouveau syndicalisme, autonome, efficace et responsable :

•  un syndicalisme qui ne s’oppose pas systématiquement ;
  • un syndicalisme d’actions et de propositions ;
  • un syndicalisme qui agit, négocie et prend position ;
  • un syndicalisme républicain, indépendant, pour qui la LAÏCITÉ est un principe fondamental.