Une pensée pour la Culture

À quelques encablures du premier tour de l’élection présidentielle, le Palais de Tokyo et le Quotidien de l’Art se mobilisent pour récolter auprès de tout citoyen une pensée quotidienne pour la Culture.
Des libraires, profs, directeurs de théâtre, peintres, collectionneurs, écrivains … et des militants syndicaux  ont déjà contribué !

Parce que la Culture c’est «en résumé,  presque tout ce qui caractérise l’humanité »,
Parce que dans les régimes autoritaires voire totalitaires c’est toujours par là que commencent les interdits,
Parce que dans les deux derniers quinquennats, se  cultiver n’était pas une priorité :
À  vous l’expression d’une définition, d’une réflexion, d’un ressenti, d’un attachement…par : ICI

Et pour lire toutes les contributions: unepenseepourlaculture.tumblr.com

Et pour lire toutes les contributions: unepenseepourlaculture.tumblr.com