Un Forum de l’école maternelle par celles et ceux qui la font vivre

Les personnels, les parents et les associations qui constituent la communauté éducative ont été les grands absents des assises ministérielles qui se sont tenues il y a quelques mois. En effet, celles-ci n’étaient pas tournées vers les finalités de l’école maternelle. Elles n’ont pas montré les démarches éducatives, pédagogiques, didactiques, éthiques qui y sont mises en œuvre. Les conditions nécessaires pour que les enfants qui la fréquentent puissent entrer dans les savoirs et les apprentissages ont été abordés sous les angles exclusifs de la théorie de l’attachement et des neurosciences.

On peut donc considérer que les assises ministérielles ont été un rendez-vous manqué en mars 2018, voilà pourquoi le Forum de la maternelle par celles et ceux qui la font vivre est organisé le samedi 17 novembre 2018 à la Bourse du Travail à Paris. Son objectif est de mettre en valeur l’implication  des acteurs de terrain (enseignants, Atsem, parents), de donner à voir le travail mené dans les classes, de chercher ensemble comment améliorer notre école maternelle sans se focaliser uniquement sur les approches neurologiques.

Le SE-Unsa (Syndicat des enseignants UNSA) s’implique avec d’autres syndicats et des associations dans l’organisation de ce “Forum de l’École maternelle” , la fédération Unsa Éducation soutient cette initiative et y sera représentée.

Vous trouverez le descriptif et le programme en pièce jointe ci-dessous.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne ICI

Vous trouverez le descriptif et le programme en pièce jointe ci-dessous.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne ICI