Agir avec vous

Un forum citoyen pour faire entendre la voix de l’enseignement agricole public

Le 29 mars à 14H sur le Parvis de la Défense à Paris, l’enseignement agricole met en débat son avenir, et interpelle les candidats à l’élection présidentielle du champ républicain. Le SEA-UNSA, syndicat des professionnels de l’enseignement agricole public de l’UNSA Éducation se joint aux autres organisations syndicales pour organiser cette manifestation. Ce forum citoyen sera un lieu d’échanges pour faire valoir la défense du service public d’éducation, la formation des générations futures d’agriculteurs, agricultrices et de nombreux autres métiers en lien avec l’environnement naturel.

Des questions vives au cœur de l’actualité seront débattues :
–       Comment renouveler les générations d’agricultrices et d’agriculteurs ?
–       Comment les former dans le cadre de la transition écologique ?
–       Comment promouvoir une agriculture à taille humaine ?

Nous, professionnels de l’éducation, sommes toutes et tous concerné.es : éducation à l’alimentation, éducation à la consommation, éducation au développement durable, … autant d’« éducations à … » transversales déterminantes pour entrer en transition et permettre à la planète de perdurer.

Rendez-vous le 29 mars à 14h sur le Parvis de La Défense à Paris

« L’enseignement agricole public reprend un Hectare à La Défense »