Un film « De toutes nos forces » et des débats sur le handicap

L’APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), partenaire principal de « De Toutes Nos Forces » de Nils Tavernier, en tournée en France pour initier des débats autour du film.

Communiqué de l’APAJH

Dès le 13 mars, la Fédération des APAJH débutera une tournée de débats avec le grand public et des personnes directement concernées par le handicap.

L’association est partenaire principal de « De Toutes Nos Forces », le dernier opus réalisé par Nils Tavernier, qui sortira le 26 mars prochain au cinéma.

Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon en fauteuil roulant mettant son père au défi de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice.

L’APAJH réunira des personnes en situation de handicap, des militants, des parents, des citoyens et des professionnels. Ces rencontres, organisées par l’association et par d’autres partenaires, seront l’occasion d’échanger autour de sujets touchant au handicap et, au-delà, concernant tout le monde.

Retrouvez-nous, en tournée en France, pour une série d’avant-premières et de débats.

Six rendez-vous sont programmés à :

Rouen, le 13 mars, au cinéma Rouen Dock (21h),
Lille/Ronchin, le 14 mars, à l’Auditorium de Ronchin (19h30),
Toulouse, le 19 mars, au Gaumont Wilson (20h30),
Marseille le 23 mars, aux Trois Palmes (11h), et
Lyon, le 25 mars, au Pathé Vaise (20h).

A Paris, le 20 mars, au Gaumont Opéra (20h30), sera organisée une avant-première prestige en présence de l’équipe du film.

L’histoire
Julien, jeune homme de 17 ans, vit avec ses parents  dans un petit bourg de la Haute Savoie. Comme tous les adolescents, il rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Un jour, il met au défi son père de concourir avec lui à l’occasion d’un triathlon. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Retrouvez la bande annonce du film

Toutes les informations sur le site de l’APAJH

Communiqué de l’APAJH

Six rendez-vous sont programmés à :

Rouen, le 13 mars, au cinéma Rouen Dock (21h),
Lille/Ronchin, le 14 mars, à l’Auditorium de Ronchin (19h30),
Toulouse, le 19 mars, au Gaumont Wilson (20h30),
Marseille le 23 mars, aux Trois Palmes (11h), et
Lyon, le 25 mars, au Pathé Vaise (20h).

L’histoire

Retrouvez la bande annonce du film