En lien avec l'actualité

Toutes et tous ensemble contre l’extrême droite

Pour faire face à l’extrême droite, l’UNSA Éducation a décidé de participer à une campagne avec quatre autres organisations syndicales. À quelques semaines de l’élection présidentielle, tous les personnels de l’éducation ont un rôle à jouer pour dénoncer les idées dangereuses de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour.

Cette campagne collective est intitulée «Toutes et tous ensemble contre l’extrême droite» et elle se compose d’un appel unitaire (UNSA Éducation, FSU, SGEN-CFDT, SUD Éducation, CGT Éduc’Action) que l’on peut retrouver sur le site suivant www.education-contre-extreme-droite.fr 

Vous y trouverez également un décryptage point par point du projet de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour en ce qui concerne l’école et l’éducation. Cela permet de rappeler que ces deux leaders de l’extrême droite veulent une école ségrégée, où régnerait par exemple les inégalités, le retour à l’ordre, un soutien du privé au détriment de l’école publique et un contenu nationaliste et rétrograde dans les programmes scolaires. C’est toute une vision réactionnaire et antirépublicaine de l’école qui est mise en avant.

Plus largement, l’extrême droite menace le droit syndical et la démocratie sociale.

Une affiche et des visuels sont également disponibles sur le site afin de les diffuser au plus grand nombre dans les écoles et les établissements.

Pour rappel, tribune de Libération   « L’éducation nationale doit faire front contre l’extrême droite ».

Cette campagne unitaire permet de faire front contre l’extrême droite, ses idées et ses intentions et de peser dans le débat public. L’UNSA Éducation participe et participera activement à la dénonciation de l’extrême droite, que ce soit celle représentée par le RN et Marine Le Pen ou celle d’Éric Zemmour.

Sélectionnés pour vous
+ d’actualités nationales