Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Nous demandons un report de prise en charge des retours en France. Des personnels détachés en poste à l’étranger sous le statut d’expatrié ne pourront pas rentrer cet été. L’UNSA Éducation en parlera lors du conseil d’administration prévu jeudi 24 juin.

La crise sanitaire touche le réseau des établissements français de l’étranger depuis février 2020. Il affecte tout particulièrement nombre de personnels qui se voient limités dans leur liberté de mouvement international. Certain·es n’ont pas revu leurs familles et leurs proches depuis de nombreux mois.

Il est désormais acquis que des personnels ne pourront pas sortir de leur pays d’affectation pendant les congés d’été. Parmi ceux-là, les personnels expatriés bénéficiant de la prise en charge contractuelle de déplacements par l’AEFE en perdront le crédit pour cette année. L’UNSA Éducation demande donc le report de cette prise en charge à un autre moment : Lorsque l’allègement des contraintes sur les déplacements internationaux le rendra possible.

En référence à la circulaire 1282 du 17 juillet 2018, nous demandons à ce que le délai supplémentaire prévu dans le dernier paragraphe du point B-1 du texte soit exceptionnellement prolongé. Nous souhaitons que cette modification rende possible l’effet rétroactif pour les personnels n’ayant pu bénéficier du dispositif en 2019/2020 pour les raisons sanitaires.

L’UNSA demande que cet avantage statutaire soit pris en compte. Les personnels doivent pouvoir rentrer en France lorsque cela sera possible.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?