Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

La réunion de suivi du rendez-vous salarial du 5 novembre 2019 présidée par Olivier Dussopt s’est révélée n’être qu’une réunion expliquant la déclinaison technique des mesures annoncées le 2 juillet 2019 :

Indemnités de la filière sociale :

L’arrêté relatif au nouveau plafonnement indemnitaire de la filière sociale (IFSE et CIA) sera étudié au CSFPE du 28 novembre 2019 : Augmentation de plus de 50% du plafond de prime pour les Assistants de service social et revalorisation de 25% pour les Conseillers techniques de service social

Action sociale :

Création d’une tranche supplémentaire à 200€ du CESU (Chèque Emploi Service Universel garde d’enfant) et revalorisation des barèmes de 5%. La circulaire vient d’être signée par le Ministre.

Forfait mobilité durable :

Celui-ci devrait être ouvert aux agents publics de l’État en 2020 après la publication de la loi mobilité en cours de discussion au Parlement.

Réforme de l’indemnité temporaire de mobilité (ITM) :

Son plafond devrait atteindre 20 000€, ce qui devrait favoriser le pourvoi des postes sur des territoires peu attractifs ou difficiles par des fonctionnaires expérimentés. Des discussions devraient s’ouvrir d’ici la fin de l’année 2019 pour une application au cours du premier trimestre 2020.

Garan­tie indi­vi­duelle de pou­voir d’achat (GIPA) :

La reva­lo­ri­sa­tion de l’indem­nité des frais de repas dans le cadre d’une mis­sion des agents de l’Etat a été actéé par la publi­ca­tion des textes régle­men­tai­res.

Cette rencontre a permis de réaffirmer nos positions claires sur les points suivants :

Le gou­ver­ne­ment ne peut plus se conten­ter de sim­ples mesu­res de com­mu­ni­ca­tion vis-à-vis des agents publics qui atten­dent une reconnais­sance tan­gi­ble, concré­ti­sée par une rému­né­ra­tion adap­tée et attrac­tive.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?