Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Les députés viennent d’adopter la loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’École de la République. Leurs amendements ont enrichi le texte proposé par le gouvernement, confortant le socle commun et la liaison école/collège, ouvrant l’intervention dans les ESPÉ à l’ensemble des acteurs de l’Éducation, valorisant la promotion de la santé.

Tout en continuant à regretter que la loi soit essentiellement consacrée à l’École et non à l’Éducation, au sens large, l’UNSA Éducation se félicite de ce vote qui engage la Nation. Il replace l’Éducation comme la priorité, et apporte les moyens de sa refondation.
En revanche, nous sommes déçus que la volonté politique ait manqué à la majorité pour supprimer les articles de la loi Carle qui imposent aux communes le financement –même hors de leurs communes- des écoles privées.
Pour autant, cette loi est une étape importante vers un modèle éducatif plus juste, plus accueillant et plus solidaire. La perspective d’une École bienveillante, qui tourne le dos à l’élitisme et à la concurrence, est ainsi ouverte.
Ce sont les personnels qui rendront concrète la Refondation de l’École. Celle-ci ne se fera pas sans prendre appui sur leur expertise ni sans leur mobilisation. Pour l’UNSA Éducation, après des années de stigmatisation, la reconnaissance de l’engagement de tous les professionnels de l’Éducation doit désormais passer des paroles aux actes.

Ivry-sur-Seine, le 19 mars 2013
Laurent Escure,
Secrétaire général de l’UNSA Éducation

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?