Pour un avenir solidaire

Le collectif «liberté, égalité, fraternité», composé d’une centaine d’organisations associatives, syndicales, étudiantes, lycéennes, appelle tous les habitants de notre pays au rassemblement pour agir ensemble sur le terrain de l’égalité des droits et des libertés. L’UNSA Éducation comme l’UNSA sont signataires de cet appel.

L’UNSA É
ducation comme l’UNSA sont signataires de cet appel.

Lancé par une conférence de presse ce mardi 6 mai, le message du collectif appelle «à faire barrage à la haine, à la xénophobie, à toutes les discriminations et à combattre les propos sexistes, homophobes, racistes, antisémites, aux discours anti-Roms, antimusulmans».

Il revendique «la construction d’un élan démocratique, au service de l’intérêt général, dans la réhabilitation de la morale publique en politique, dans notre volonté de faire vivre l’égalité et la justice sociale».

Il s’appuie sur la capacité collective à produire, créer, inventer et défendre chaque jour pour mieux vivre, pour «faire société», pour donner corps aux valeurs de la République.

Il soutient une jeunesse engagée, qui passe à l’action, invente des solutions pour demain, met son énergie à construire de nouvelles manières de vivre et de faire ensemble.

Fort de ces millions d’individus décidés «à vouloir porter un coup d’arrêt aux entrepreneurs de haine et de peurs» et mobilisés à les transformer en autant de voix pour le dire, le collectif appelle «à la mobilisation pour agir, toutes et tous, sur le terrain de l’égalité des droits».

Appel Pour un avenir solidaire

L’UNSA É
ducation comme l’UNSA sont signataires de cet appel.

Appel Pour un avenir solidaire