Comme notre billet précédent “Préserver son bien-être psychologique pendant le confinement”, celui-ci s’appuie sur les recommandations de spécialistes, les références exactes sont précisées à la fin de ce texte.

Ces recommandations s’adressent plutôt aux parents, mais il est utile que les enseignants chargés de la continuité pédagogique et les éducateurs les connaissent afin d’adapter leurs propositions d’activités aussi en fonction de celles-ci. Gardez bien en tête que pour pouvoir soutenir et accompagner vos enfants, il faut commencer par veiller à suffisamment prendre soin de vous.

Tout comme vous, vos enfants vivent une situation inédite et anxiogène, leur quotidien est perturbé et les proches qui les entourent ne sont pas au top de la sérénité, voici donc ce qui peut les aider :

Le collectif NousToutes propose des conseils et activités chaque jour à destination des familles “Confinement & parentalité – prévention des pétages de plombs”.

Source : “Parent/Caregiver Guide to Helping Families Cope With the Coronavirus Disease 2019 (COVID-19)” (Guide des parents / soignants pour aider les familles à faire face à la maladie du coronavirus 2019) – NCTSN (The National Child Traumatic Stress Network)

Photo de Markus Spiske provenant de Pexels